Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Eurest sensibilise à la pêche durable

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Eurest sensibilise à la pêche durable

A l’occasion de la Semaine de la Pêche Responsable, du 19 au 27 février 2018,  Eurest  met  en  place  une nouvelle campagne  de  sensibilisation dans ses  27 restaurants certifiés MSC. Objectif ? Rappeler aux convives l’importance   de   cet   engagement et   inciter   à   de   nouveaux comportements.

En  effet,  protéger les  ressources  marines  en privilégiant la pêche durable permet de préserver à la fois la santé des  consommateurs et celle de l’environnement  

Dans le but de sensibiliser les convives à la consommation responsable des produits de la pêche durable (label MSC), les 27 restaurants certifiés proposeront chaque jour dans les menus un poisson label MSC différent pour varier les plaisirs et les saveurs.

En offrant uniquement des espèces certifiées (colin Alaska, hoki, cabillaud, saumon sauvage, lieu noir, limande), Eurest garantit également auprès de ses convives une traçabilité des poissons éco labellisés. Un enjeu majeur de transparence, pour répondre à une demande réelle du consommateur de connaître la provenance des produits qui sont dans son assiette.

 

La campagne de sensibilisation mise en place spécialement cette semaine passera également par de l’affichage sur les tables et dans les salles de restauration via des écrans dynamiques. Aussi, le journal « La pêche aux mots», réalisé par MSC, sera mis à la disposition des convives pour comprendre les enjeux de la préservation des ressources marines, de la pêche durable et de l’aquaculture responsable. Le Marine Stewardship Council (MSC) souhaite durant cette seconde édition de la Semaine de la  Pêche Responsable en France sensibiliser le grand public aux enjeux et à l’urgence de la protection des milieux aquatiques.

Près de 78% des consommateurs français sont sensibles à la préservation des océans et consommer du poisson de source durable reste un acte clé. Pourtant en parallèle, la consommation mondiale de produits de la mer a presque doublé en 50 ans pour atteindre plus de 20kg par personne et par an. Pour répondre à cette demande, l’aquaculture s’est développée de manière fulgurante et ce système de production alimentaire fournit globalement 50% des produits de la mer consommés. MSC appelle à la mobilisation et à l’engagement de chacun, pour adopter les bonnes pratiques qui existent pour faire face à ces enjeux environnementaux et socio-économiques immenses.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Du 20 au 22 octobre prochain à Paris Nord Villepinte les professionnels de la bio se donnent rendez-vous au salon Natexpo : le salon international des produits biologiques, un événement qui dessine la bio de[…]

 "Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

"Mélodie des mets locaux" pour valoriser le local et le bio

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Cantines : Florence Berthout initie une démarche écoresponsable à Paris

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Sodexo récompensé par le Grand Prix de la Mixité de l’Institut du Capitalisme Responsable et d’Ethics & Boards

Plus d'articles