informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Eurest engagé dans un programme global

Publié le

| | | |

Eurest engagé dans un programme global

© Eurest

Des acteurs de référence dans ce domaine (BBC, Terrena, MSC, BUFL…) témoignent de cette volonté d’agir en faveur d’une consommation plus responsable et de produits respectueux de l’environnement et des hommes.

Eurest est depuis de nombreuses années investie dans une démarche d’achats responsables. Les derniers partenariats noués avec des  Impulsée par la Vision 2022 d’Eurest annoncée par Gaétan de l’Hermite, Président de Compass Group France, les équipes souhaitent aller encore plus loin, et le revendique clairement au travers la « pensée engagée », l’un des 4 piliers fondateurs du renouveau de la marque.


Pour communiquer à tous, clients, consommateurs, partenaires, prestataire… l’importance de cette responsabilité environnementale et asseoir les différents points sur lesquels Eurest s’engage au quotidien, il ne fallait pas moins qu’un programme complet. Ainsi est né « Engagés ». Basé sur 10 engagements prioritaires, ce programme favorise à la fois :

 • une meilleure santé du consommateur,

• le bien-être animal

• le respect de l’environnement.

 

Son objectif est double puisqu’il a également pour but de faire preuve de transparence auprès des consommateurs des 500 établissements Eurest dans lesquels « Engagés » est déployé depuis février 2018.

Eurest fait appel qu’aux produits de saison et privilégie des produits français et locaux ainsi que des produits labellisés. Produits français : Plus de 700 producteurs français sont engagés avec Eurest. Ainsi, une part importante de produits sont élevés et cultivés en France. Certains fruits et légumes sont toujours 100 % d’origine France comme les carottes ou les pommes de terre. Produits locaux : 20 % (45 % dans certaines régions, parfois plus de 50 % certaines saisons) des fruits, légumes, pains, viandes, volailles, charcuteries, produits laitiers… sont cultivés, élevés ou élaborés dans un rayon de 150 km. Produits labellisés ou AOP : 10 à 15 % des produits sont labellisés, comme le Porc ou la Volaille Label Rouge, ou d’Appellation d’Origine Protégée comme de nombreux fromages

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus