Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Euralis Gastronomie prend le contrôle de Papillote

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

,
Le leader de l'exportation de foie gras engage, entre autres, une diversification dans les plats cuisinés sous vide.
Des projets en abondance ! Euralis Gastronomie veut profiter du potentiel de hausse de consommation de foie gras dans le monde et (+13,5% des exportations en 2005) en s'implantant au plus près de ses marchés à fort potentiel. C'est pourquoi la société aux nombreuses marques (Rougié et Grimaud en RHD, Montfort et Bizac en grand public et Pierre Champion en VPC) a décidé de prendre des participations majoritaires dans des sociétés canadiennes (Palmex et Aurpal) et bulgare (Brezovo). Elle se prépare également à s'implanter au Mexique (plate-forme logistique et commerciale) et en Espagne (bureau commercial dès cet été).
En France, Euralis investit 7 millions d'euros sur ses sites industriels, poursuit le développement de ses deux bassins de production (Sud-Ouest et Pays de la Loire-Bretagne) Enfin, elle engage une diversification dans les plats cuisinés avec la prise de contrôle de la société Papillote (10 M€ de CA en 2004). Créée en 2002, par Marc Gravier, cette société de Roye (80) dispose d'un outil industriel neuf et d'un positionnement haut de gamme en sous-vide, frais et surgelés. Euralis, qui fera bénéficier Papillote de sa force de vente, entend ainsi se renforcer auprès de ses clients, tant professionnels de la RHD que grand public. Marc Gravier et son fils Eric, resteront actionnaires à hauteur de 20%.
Dirigée par Patrick Neaume, Euralis Gastronomie est détenue à 66% par le groupe coopératif Euralis et à 34% par Gabriel Bonnin. La société réalise un CA de 320 M€ , dont 30% en RHD.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

KFC France dévoile aujourd’hui un tableau de bord innovant qui réunit l’ensemble des indicateurs-clés du bien-être des poulets de ses fournisseurs. Un outil inédit au service d’une meilleure[…]

10/09/2020 | SnackingKFC
Ansamble joue la transparence

Ansamble joue la transparence

Les Nouveaux Fermiers : La nouvelle viande 100% sans viande et 100% française

Les Nouveaux Fermiers : La nouvelle viande 100% sans viande et 100% française

Nutri-Score arrive dans les cantines scolaires

Nutri-Score arrive dans les cantines scolaires

Plus d'articles