Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Etude Metro : « Demain, mon restaurant passe au durable »

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Etude Metro : « Demain, mon restaurant passe au durable »

57% des professionnels des métiers de bouche estiment avoir une part de responsabilité dans le Développement Durable selon l’étude Metro « Demain, mon restaurant passe au durable »

Dans le cadre de la 2ème édition du colloque METRO sur les enjeux et les tendances de la restauration de demain qui a lieu lundi 27 novembre à Paris, METRO a commandité une étude à Harris Interactive pour évaluer la place du développement durable dans la restauration. Cette étude, réalisée entre le 19 et le 26 Octobre 2017 auprès de 1056 clients transformateurs (Restauration traditionnelle et rapide, traiteurs, cafés-bars-pubs) est la première initiative d’envergure du secteur. Elle donne de précieuses informations sur le niveau de sensibilisation et d’engagement de ces professionnels en matière de Développement Durable, ainsi que sur leurs attentes.

Ci-dessous l’infographie des résultats obtenus par l’étude Harris et les items essentiels et les plus représentatifs qui s’en dégagent :

? 57% de ces professionnels (restauration traditionnelle et rapide, traiteurs, cafés, bars, pub) se sentent concernés par le développement durable et estiment avoir une part de responsabilité élevée.

? Deux thèmes forts ressortent : la gestion des déchets (63%) et la traçabilité de l’origine des produits (71%)

? Ils mènent déjà en moyenne 6 actions : tri des déchets, consommation d’eau, empreinte carbone et une carte courte. Ils sont 85% à réduire, trier et recycler leurs déchets.

? Les raisons pour lesquelles ils mettent en place des pratiques de développement durable :

? 72% sont motivés par le respect de l’environnement.

? 62% ont mis en place ces pratiques pour favoriser les producteurs locaux.

? Mais 57% soulignent la problématique du coût financier alors que dans le même temps ils sont 40% à estimer manquer d’informations et d’accompagnement.

? Enfin, 60% des restaurateurs se tourneraient en premier lieu vers leurs fournisseurs pour trouver un accompagnement et des solutions en matière de développent durable.

 

L’étude Harris Interactive pour METRO est riche d’enseignements et met en lumière les motivations des professionnels en matière de développement durable. Cette étude révèle aussi le besoin d’accompagnement des professionnels.

METRO, conscient de sa responsabilité sociétale, propose d’accompagner ses clients à travers une offre de produits et de services responsables. Cette démarche se veut positive et permet à chaque professionnel, à son rythme, d’initier des actions concrètes. Les clients peuvent ainsi trouver des solutions en matière de gestion des déchets, de maitrise des consommations d’énergie ou encore d’achats de produits responsables.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Français et le vin au restaurant : la tendance locale, bio, et écoresponsable se confirme

Les Français et le vin au restaurant : la tendance locale, bio, et écoresponsable se confirme

Opinion Way et Wine Paris viennent de sortir une étude particulièrement complète sur les Français et le vin au restaurant. Parmi les tendances relevées par l’étude, réalisée en[…]

05/12/2019 | étude
Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

UberEats et Tiller s’associent sur une solution unique

UberEats et Tiller s’associent sur une solution unique

Plus d'articles