Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Etre un employeur de référence

Sujets relatifs :

Etre un employeur de référence

La SRC, qui prévoit d'embaucher 1 100 personnes en cuisine, n'hésite pas à intervenir dans les écoles pour vanter l'attractivité du métier en restauration collective.

© DR

Pour trouver des candidats, Compass Group va à la rencontre des jeunes dans les écoles hôtelières et, pour garder ses salariés, il propose des possibilités d'évolution au sein du groupe.

Avec la mise en place depuis plusieurs années de sa nouvelle marque employeur, Compass Group s'est lancé le défi de développer et renforcer son image d'employeur de référence. Mais que signifie être un employeur de référence ? « C'est créer pour notre personnel un environnement qui lui offre un terrain propice au développement des compétences et qui renforce sa fierté d'appartenance à Compass Group », explique Frédéric Bourdeau, DRH.

Comme chaque année, le groupe de restauration recrute. Le personnel de cuisine (chef, second et commis) constitue la catégorie la plus recherchée. « Sur l'exercice écoulé, nous avons recruté 1 000 collaborateurs, précise le directeur des ressources humaines. Et compte tenu de notre développement, nous misons sur 1 100 postes à pourvoir. » Les besoins se font sentir[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Alors que les petites chaînes de restaurants échappent, pour le moment, à la crise, les pubs subissent de plein fouet les conséquences de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Les Anglais divorceraient-ils de leurs pubs ? Aussi[…]

01/05/2008 |
Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Plus d'articles