Nous exposions en avant-première les principes de ce projet de décret sur notre site et dans notre numéro d'octobre dernier, nous avions interrogé les professionnels dans notre rubrique votre opinion du numéro de novembre. Aujourd'hui le texte final vient de paraître au Journal Officiel, non loin de la version initiale. A cela près que son champ d'application ne se limite pas seulement à la restauration à consommer sur place mais englobe aussi la restauration à emporter et livrée qui ne figuraient pas dans le projet de décret.
Dorénavant, les plats contenant un ou plusieurs morceaux de viandes bovines ou de la viande hachée destinés aux consommateurs, dans les établissements proposant des repas à consommer sur place ou dans les établissements proposant des repas à consommer sur place, à emporter ou à livrer, devront porter à la connaissance du consommateur, de façon lisible et visible, par affichage, indication sur les cartes et menus ou sur tout autre support, l'origine des viandes bovines par les mentions suivantes :
1 : L'origine : (nom du pays), lorsque la naissance, l'élevage et l'abattage du bovin dont sont issues les viandes ont eu lieu dans le même pays.
2 " né et élevé : (nom du pays de naissance et nom du ou des pays d'élevage) et abattu : (nom du pays d'abattage) ", lorsque la naissance, l'élevage et l'abattage ont eu lieu dans des pays différents.
Pour plus de détails: www.journal-officiel.gouv.fr
Etiquetage de la viande, obligatoire dans les restaurants
Le décret portant sur l'information du consommateur dans les restaurants sur l'origine des viandes bovines et les mentions obligatoires vient de paraître au Journal Officiel.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...