Etienne Chatiliez signe la première campagne télévisée de Del Arte.

Del Arte, l'enseigne numéro 1 des restaurants thématiques italiens en France, lance sa première campagne publicitaire à la télévision à partir du 24 octobre prochain. 30 ans après la naissance du concept de restauration à l'italienne à Rennes, ce triptyque de films publicitaires à l'accent italien, réalisé avec l'humour légendaire d'Etienne Chatiliez, amorce un tournant majeur dans le développement de la notoriété de Del Arte. Del Arte, filiale du groupe Le Duff, a décidé de s'offrir un coup de projecteur national avec cette campagne télévisée alors que son réseau est en pleine expansion. Plus de 120 restaurants aujourd'hui en France, un objectif de 200 en 2015 et 300 à plus long terme. 7 à 8 franchisés rejoignent le réseau chaque année et profitent ainsi de l'expérience et du soutien de l'enseigne. A la fin de l'année 2012, la famille Del Arte comptera 90 franchisés. Un développement en France mais aussi à l'étranger. Après l'Irlande et l'Arabie Saoudite, Del Arte va mettre le cap sur le Maroc et le Qatar.
Fort de ce succès, Del Arte a franchi le pas et a choisi de marier l'authentique et l'humour pour sa première campagne télévisée. Pour créer du lien avec le public et asseoir sa notoriété, l'enseigne s'est adjoint les services de l'agence Phileas et du réalisateur Etienne Chatiliez. Le profil de cet ancien publicitaire, à qui l'on doit les films La vie est en long fleuve tranquille, Le Bonheur est dans le pré, Tatie Danielle ou encore Tanguy, correspondait parfaitement à l'angle souhaité par Del Arte.  Etienne Chatiliez apporte sa touche décalée à cette première série de trois films dont le slogan « Del Arte révèle l'Italie qui est en vous » cadre parfaitement au positionnement de l'enseigne sur la culture italienne et ses déclinaisons.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

Les glaces se nomadisent, selon NPD Group

300 millions, c’est le nombre de desserts glacés commandés en restauration commerciale entre mai 2021 et mai 2022, relève The NPD Group, qui vient de dévoiler quelques données clés sur le marché, second en Europe derrière...

21/07/2022 | DessertsGlaces
A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

Jean-François Feuillette ouvre Frédélian, au Cap-Ferret

Jean-François Feuillette ouvre Frédélian, au Cap-Ferret

Poke House vise les 50 restaurants d’ici 2024 en France, en partie en franchise

Poke House vise les 50 restaurants d’ici 2024 en France, en partie en franchise

Plus d'articles