Le premier restaurant sous enseigne Yan Can devrait ouvrir ce mois-ci à San Francisco. Il s'agira d'un test de concept fast casual asiatique mené par Yum ! Brands (nouvelle dénomination de Tricon Global Restaurants) et du Hongkongais Favorite Restaurants Group, dans le cadre d'une joint-venture. La maison mère de Pizza Hut, KFC, Taco Bell et, depuis peu, de A&W All-America Food ainsi que de Long John Silver's, s'est en fait associée à son franchisé asiatique qui exploite 46 KFC à Hongkong et 69 Pizza Hut en Indonésie. C'est Arthur Ho, PDG de Favorite Restaurants Group qui sera le PDG de cette joint-venture à 50/50.
Le concept bénéficiera de l'assistance du chef Martin Yan (très célèbre aux Etats-Unis pour ses nombreux ouvrages de cuisine et pour son émission télévisée "Yan Can Cook") notamment en ce qui concerne les sauces et les spécialités au wok. Proposant de la restauration sur place et de la vente à emporter, Yan Can devrait afficher un ticket moyen entre 6,5 et 7,5 dollars.
Cinq restaurants Yan Can sont programmés d'ici à la fin de l'année 2002 avant un éventuel programme de développement.
Etats-Unis: Yum ! Brands se lance dans la cuisine asiatique
La maison mère de KFC et de Pizza Hut vient de signer une joint-venture avec son franchisé hongkongais pour tester un concept de restaurant asiatique aux Etats-Unis.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...