informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Etats-Unis: Le Duff acquiert La Madeleine

Publié le par

| | |

Le groupe breton vient de prendre le contrôle de la chaîne américaine La Madeleine qui comprend 62 restaurants dont 23 sont implantés au Texas.
Le groupe Le Duff est devenu l'actionnaire majoritaire de la chaîne américaine de « French Cafés Bakery » La Madeleine qui réalise 20 % de son activité dans la vente à emporter pour un chiffre d'affaires annuel global de 132 millions de dollars. Plusieurs de ses unités (23) sont implantées au Texas et le reste dans sept Etats du Sud. L'enseigne attire principalement une clientèle moyenne et haut de gamme pour un  ticket moyen compris entre 9 et 12 dollars selon les restaurants.
Le groupe Le Duff compte bien mettre à profit des synergies entre la chaîne et les deux unités de production de sa filiale Bridor déjà  implantées au Texas et au Canada. Afin d' assurer le bon développement de l'enseigne aux Etats-Unis, Louis Le Duff a placé à sa tête Wallace Doolin, directeur général de la chaîne Carlson Restauration Worldwide. Pour plus d' informations, lire le numéro de Néorestauration d'avril (page 22), à paraître dans quelques jours.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus