Jeudi 26 septembre, au centre social du CRE RATP, les 18 membres du CCC France étaient réunis pour le Conseil d'administration de rentrée. Il est composé des représentants des 8 CCC régionaux, du responsable Gargantua et des associations membres UDIHR et UPRT.
Cette réunion marquait également l’aboutissement des deux mandats de présidence de Bruno Berthier. Pendant ces 6 années à la présidence du CCC, il a porté deux projets phares du réseau que sont la professionnalisation du secteur avec la création de la première formation initiale pour les cuisiniers de collectivité, et la mutualisation du réseau du CCC.
Cinq ministères différents
L’assemblée a élu à l'unanimité Eric Lepêcheur à la présidence du CCC France. Aux côtés des membres du bureau qui ont été renouvelés dans leur mission : Agnès Poitrasson, trésorière, Emmanuel Beugnet, secrétaire et André Belloc, vice président. Eric Lepêcheur est depuis 35 ans attaché au secteur de la restauration collective. Il a une connaissance large du secteur puisqu’à évolué professionnellement sous cinq ministères différents : restauration des armées, universitaire, municipale. Il est à ce jour directeur de la restauration des personnels et enseignants chercheurs de l’université d’Orsay, au CESFO qui sert 3000 couverts par jour sur 3 restaurants.