Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Eric Briffard, officiellement aux fourneaux des cuisines du George V

La rédaction de Néorestauration
Ca y est c'est officiel. C'est bien Eric Briffard qui reprendra les cuisines du restaurant Le Cinq du Four Seasons Hotel George V à Paris.

La rumeur n'avait cessé d'enfler après le départ de Philippe Legendre. Si bien que les choses semblaient déjà faites même si l'hôtel se refusait à confirmer l'information relayée par toute la presse. C'est donc ce chef originaire de Bourgogne qui sera prochainement à la tête de la brigade de 70 personnes de l'hôtel.

L'homme a débuté son apprentissage en 1976, dans sa région natale aux côtés de Michel Moret au Relais Saint-Fiacre avant de se lancer dans le compagnonnage. Il papillonnera ainsi auprès de grands professionnels comme Joël Renty (Concorde Lafayette), Marc Meneau (L'Espérance) ou encore Philippe Groult (Manoir de Paris). Après une expérience à Tokyo où il sera chef de cuisine à l'occasion de l'ouverture du Royal Park Hotel, il sera remarqué par Joël Robuchon qui le nommera deux ans plus tard chef du restaurant Jamin. A ses côtés, il apprendra la rigueur et rejoindra quelques années plus tard le cercle des Meilleurs Ouvriers de France.

S'ensuit  une expérience en solo à l'Hostellerie du Château de Fère puis après un bref retour aux côtés de Joël Robuchon, il rejoint le  Plaza  Athénée,  en 1996. C'est à la tête des cuisines du Restaurant  Régence qu'il décrochera 2 étoiles au Guide Michelin avant de rejoindre en 2002 l'Hôtel Vernet et son restaurant Les Elysées auquel il apportera aussi les deux macarons. 
Christopher  Norton,  Directeur  Général  du Four Seasons Hotel George V et Vice-Président Régional, se réjouit qu'Eric Briffard ait accepté de relever le  défi  que  constitue  cette  nouvelle collaboration.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

C’est avec une infinie tristesse que notre profession a appris hier, le décès d’André Daguin à Auch.         Homme d’engagement, il a marqué le monde syndical de 1998[…]

04/12/2019 | ActualitésLes hommes
Elior Group Solidarités au soutien de 20 apprentis en école hôtelière

Elior Group Solidarités au soutien de 20 apprentis en école hôtelière

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

Plus d'articles