Pour se rapprocher de ses clients, Olivier Béguier, fondateur et dirigeant d'Erco, acquiert des entreprises locales.
L’entreprise spécialisée dans l’installation d’équipements de restauration professionnelle vient d’acquérir deux sociétés, en Vendée et en Charente-Maritime.
Face à une demande croissante en matière de solutions techniques et de proximité, Erco a intégré récemment deux nouvelles entreprises, Froid Service 85 en Vendée et les Établissements Dominique Bichon en Charente-Maritime. « Nous étions déjà présents en Vendée à la Roche-sur-Yon et aux Sables d’Olonne grâce au rachat en 2019 de l’entreprise Alain Laurent, rappelle Olivier Béguier, fondateur et dirigeant d‘Erco (Réseau Eurochef). Avec cette nouvelle acquisition nous renforçons encore davantage notre présence sur ce territoire. Pour la Charente-Maritime, notre agence historique de la Rochelle obligeait les équipes à effectuer des trajets trop longs pour se rendre jusque dans le sud du département. Avec l’agence de Royan et l’intégration des Établissements Dominique Bichon, nous améliorons nos performances en matière de services de proximité. »
Créée en 1991 par Olivier Béguier et trois associés, la société Erco a enregistré cette année une progression de 15% de son chiffre d’affaires qui a franchi la barre des 15 millions d’€. « Les rachats réalisés ont représenté un investissement total de 2 millions d’€ et permis d’ajouter 15 collaborateurs à notre équipe qui en compte désormais une centaine, poursuit le dirigeant. Depuis la crise sanitaire, nous bénéficions d’une bonne dynamique liée à la pénurie de main d’œuvre. Les restaurateurs sont demandeurs de matériels techniques et de qualité qui viennent compenser l’absence de personnel ».
Juillet 2023