Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Equip'hôtel, la filière boissons se mobilise

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Du 5 au 9 novembre prochain, le Salon international des boissons se tiendra pour la première fois conjointement à Equip'hôtel.
Dans le cadre du renforcement des synergies souhaité par la directrice du salon Equip'hôtel, Valérie Lobry, entre les métiers de la restauration et la filière boissons, le Salon international des boissons (SIB) prendra place, au sein d'Equip'hôtel. Organisée conjointement avec la Fédération nationale des boissons (FNB), cette 18e édition du SIB s'annonce comme « Le » rendez-vous des professionnels du secteur des cafés-bars et brasseries. La centaine d'exposants attendue dans le SIB, prendra place dans le hall 4 de Paris-Expo, celui consacré notamment à l'univers du bar et de la caféterie. Les professionnels de la filière boissons comptent bien se servir de cette vitrine pour présenter un large panel d'actions destinées à enrayer la baisse de fréquentation des cafés-bars-brasseries. Parmi les produits en baisse, les vins, les spiritueux, les bières en bouteille sont en retrait alors que le café progresse et que les boissons non alcoolisées et la bière en fût se maintiennent. Les acteurs de la filière misent sur la nouvelle Charte Qualité des cafés et Brasseries en synergie avec Qualité Tourisme et la mise en œuvre d'un projet de repositionnement et de relance des cafés-brasseries.
Pour accompagner cette dynamique, Equip'hôtel met en place une nouvelle animation : l'Atelier Cafés/Bars. Cette dernière se présentera sous la forme de deux espaces : l'un théâtre de nombreuses démonstrations et tables rondes, l'autre d'une mise en scène d'un café-bar imaginé par l'architecte Miguel Cancio Martins.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

  WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, envahit la capitale en lançant son OFF, en partenariat avec 65 restaurants sélectionnés pour illustrer la[…]

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Plus d'articles