Equip'hôtel et le Via propose un Studio 2020 prospectif et éco-responsable

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Dans le cadre du salon Equip'hôtel que se tiendra à Paris-Expo-Porte de Versailles entre les 15 et 19 novembre prochain, les organisateurs, Reed exposition, ont pris un nouveau pari pour la réalisation de la 5e édition du Studio Equip'hôtel.

En s'associant au Via (valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement), ils ont décidé cette année, non pas de proposer un hôtel-grandeur nature décoré par des architectes comme à l'accoutumée, mais de le repenser dans une perspective plus expérimentale, plus conceptuelle, plus éco-responsable et surtout plus prospective. En bref, proposer aux visiteurs un voyage dans le futur. «Il s'agit d'ouvrir tous les horizons et se projeter dans l'avenir, en 2020 à partir des besoins des consommateurs qui seront éco-responsables, en attente de nouvelles technologies», a expliqué Valérie Lobry, directrice du salon. Ce terrain d'expérimentation se présentera telle une « maquette en blanc », permettant de se décharger de tout parti pris décoratif tout en valorisant les solutions technologiques ou les services offerts.
Il y aura deux types d'hergement et un restaurant-bar-lounge décloisonné, flexible, hédoniste et surprenant. Côté chambres, une cellule master luxe répondant au besoin de luxe, d'étonnement, de sensorialité et d'espace et une autre éco-flexible avec lit escamotable pour apporter fonctionnalité, confort et rapport qualité-prix.

Le studio voit vert avec l'Ademe
Pour rendre ces découvertes plus proches du visiteur et lui permettre de s'approprier les espaces, les organisateurs ont choisi d'imaginer un client fictif et virtuel de l'hôtel dans les années 2020. Et c'est au travers de l'histoire de ce business traveller que l'on découvre les lieux. Des endroits intégrant des produits, matériaux et solutions écologiques et « durables « comme un éclairage full-led, un revêtement de sol en fibres végétales ou en bois, des cloisons à base de papier, mais aussi des lits spéciaux, des douches aux jets économiques... Economie en eau, en énergie, réduction des déchets, gestion des personnes et des biens, le studio proposera un ensemble de réponses qui permettront aux visiteurs de s'interroger différemment dans le cadre d'un projet.

Service à la carte au restaurant-bar-lounge
Parmi les 3 univers proposés sur les 525 m² du Studio, l'espace restauration-bar-lounge est un endroit ouvert et flexible qui permet au client de choisir librement de s'installer selon ses envies. Des tables d'hôtes favorisent la convivialité, les rencontres pour les clients seuls, les célibataires ou les familles, des alcôves mixant convivialité et recherche d'intimité, des mange-debout pour des clients pressés, des écrans tactiles intégrés à la table pour passer directement commande. En résumé, 3 niveaux d'assises pour sortir des codes habituels et répondre aux différents moments de consommation de la journée. Le i-bar, utilisera quant à lui toutes la richesse de la technologie pour créer une ambiance ludique et conviviale.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

Geranium au sommet du 50 Best

Geranium au sommet du 50 Best

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Plus d'articles