Equip'hôtel, des animations très...tendances

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
En conviant Anne-Claire Paré du cabinet Bento pour décrypter les tendances internationales de la restauration et les deux chefs Alberto Herraïz et Jacques Pourcel pour évoquer l'internationalisation de la cuisine lors d'une réunion de présentation des grandes animations du salon Equip'hôtel, les organisateurs ont voulu rappeler le positionnement très actuel de la manifestation. 

Pour ce rendez-vous incontournable d'automne qui se tiendra du 15 au 19 novembre 2008 à Paris-Expo, porte de Versailles, l'équipe de Valérie Lobry, directrice du salon Equip'hôtel a prévu un programme d'animations en phase avec la mouvance actuelle des CHR.

-Le snacking des chefs, initié et porté par les deux chefs du Jardin des Sens, Jacques et Laurent Pourcel, sera cette année encore une manière dans l'air du temps de repenser la pause-déjeuner à moins de 15 euros. Dans cet espace de démonstration et de dégustation intéractif avec le public, le Snacking des chefs s'articulera autour de 4 thématiques : l'ethnique, le nomadisme, le light et la version luxe.

Le Théâtre des chefs sera un espace d'animation où se succèderont pendant 5 jours des représentations non-stop sous forme de cours de cuisine autour de grands chefs. L'après-midi, les cuisines du monde seront à l'honneur. Un large programme a déjà été établi sur cet espace qui accueillera aussi le Mondial des chefs organisé par le CCC

L'Atelier Café-Bar, réalisé par le cabinet d'architectes Simone & Hug avec l'IDCCB, sera le point d'orgue pour la filière boissons. Nouveauté cette année : la librairie.

Les Ateliers gourmands, espace de démonstration  et de dégustation mettront en scène le savoir-faire des équipementiers de cuisine (Enodis, Bonnet et Matfer Bourgeat). en collaboration avec des marques alimentaires.

Equip'hôtel TV, installé au cœur du Hall 7.1, sera l'une des grandes nouveautés 2008 et fera l'écho des actualités du CHR. Il relayera en temps réel, des rencontrres, débats, temps forts du salon comme les Etats Généraux de la Restauration scolaire.




Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Évalué à 35,6 milliards d'euros en 2020, le chiffre d'affaires de la restauration a subi une baisse vertigineuse en seulement quelques mois (-38 % par rapport à 2019). Le secteur a vu chuter la fréquentation de ses établissements de 35...

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

Plus d'articles