Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Equip'hôtel 2008 présente le programme

Paul Fedele
(Photo DR. Valérie Lobry, directrice du salon et Michel Filzi, directeur de pôle chez Reed)
A neuf mois de l'événement et aux côtés de Michel Filzi, directeur de pôle chez Reed, à qui Equip'hôtel vient d'être rattaché après le départ de Joël Gangnery, Valérie Lobry a annoncé les grandes lignes de cette 49e édition du salon. La directrice d'Equip'hôtel a présenté un rendez-vous qui se veut encore plus international et avec toujours plus de nouveautés.

Du 15 au 19 novembre prochain, la profession aura donc rendez-vous à Paris-Expo avec l'un de ses salons majeurs, Equip'hôtel. Cette nouvelle édition occupera plus de surface qu'en 2006 avec un hall supplémentaire (le hall 2) pour accueillir plus d'exposants (1 400 contre 1 292) avec davantage d'étrangers) et toujours plus de visiteurs. En leur proposant bien sûr un programme riche d'animations et de nouveautés. « Equip'hôtel se positionne comme un outil de sourcing », insiste Valérie Lobry.

Des nouveaux secteurs
Cinq nouveaux secteurs figurent aux 17 répertoriés cette année pour apporter plus d'efficacité aux visiteurs et plus de lisibilité aux exposants parmi lesquels :
- Concept restauration, où des concepts pourront venir se présenter à la recherche de franchisés
- Hygiène et nettoyage pour fédérer les produits d'entretien et d'hygiène
- Luminaire avec une plate-forme d'expression haut de gamme
- Mobilier Extérieur
- Spa Concept,

Une chaîne TV en direct
Comme tous les deux ans, le salon sera le théâtre de nombreuses rencontres et d'événements, de découvertes de nouveaux produits (Prix Apria). Mais point fort de cette année, Equip'hôtel organisera dans ses murs, un vrai plateau TV pour produire et diffuser en permanence, en direct sur chaque hall, des informations et des reportages thématiques couvrant toute l'actualité du secteur. Moments fort de ces retransmissions : les Etats Généraux de la restauration scolaire, le Forum hôtelier International, le Congrès FNB...

Pas de grands concours, mais un théâtre des chefs
Exit cette année les grands concours. Equip'hôtel a préféré multiplier la proximité avec les visiteurs en organisant, au sein d'une vraie scène : le théâtre des chefs. Réservé aux plus grands noms de la cuisine, cette plate-forme leur permettra de venir enseigner à de petits groupes de visiteurs, des techniques culinaires et parler des cuisines du monde sous forme d'ateliers.

Parmi les animations...
Indissociables du salon, de nombreuses animations sont reconduites avec parfois quelques évolutions : l'Atelier Café Bar s'embellit cette année d'une librairie où les plus grands chefs dédicaceront leurs ouvrages, les Ateliers Gourmands en  partenariat avec des équipementiers, le Snacking des chefs, le défilé de mode, le Mondial des chefs de collectivités en gestion directe organisé par le CCC mais aussi le fameux Studio. En 2008, l'endroit ne sera pas conçu comme une boîte à outils mais davantage comme un espace visionnaire et de prospective réalisé avec le concours de VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement ». Histoire de se poser les bonnes questions !
Le Spa, la nouvelle coqueluche
Pour coller aux tendances et répondre à une vraie demande des professionnels, le salon organisera le Spa Concept by Equip'hôtel, le premier événement 100 % Spa hôtelier. Plus de 50 exposants dédiés au sujet, équipements et matériels, concepteurs, produits de soins, seront réunis dans cet espace jouxtant la salle de bain. Mais le salon se veut aussi cette année plus éthique et mettra en place le fil vert avec des parcours thématiques et la mise en avant d'initiative en faveur de l'environnement.

Equip'hôtel Middle-East
Les organisateurs du salon n'ont pas manqué non plus de rappeler le lancement de la première édition d'Equip'hôtel Middle-East du 14 au 16 décembre à Abu Dhabi.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Les décisions de justice se suivent, et commencent à se ressembler. Le 21 janvier 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a une nouvelle fois contraint Axa à prendre en charge les pertes d’exploitation liées[…]

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Plus d'articles