Elior annonce le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Cette introduction en bourse a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux, démontrant notamment l'attractivité du modèle de croissance rentable d'Elior. A l'occasion de cette opération, Elior a levé 785 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'actions nouvelles tandis que la cession par certains actionnaires de leurs actions s'élève à 61,7 millions d'euros, ce montant pouvant être porté à 188,7 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation consentie par les actionnaires cédants.
Sur la base du prix d'introduction de 14,75 euros par action, la capitalisation boursière d'Elior s'élève à environ 2,4 milliards d'euros.
La négociation des actions Elior (sous la forme de promesses d'actions) sur le marché réglementé d'Euronext à Paris débutera le 11 juin 2014. Le règlement-livraison de l'offre est prévu le 13 juin 2014.
L'introduction en bourse des actions de la Société sur Euronext Paris a pour objectif principal de soutenir sa stratégie de développement et de croissance, et d'accroître sa flexibilité financière en réduisant son endettement. Elle permettra également à la Société de renforcer sa notoriété tant en France qu'à l'international, et d'élargir la base de son actionnariat.
Gilles Petit, Directeur Général du groupe Elior, a déclaré : « Nous sommes très heureux du succès de l'introduction en bourse d'Elior. Cet accueil très positif illustre la confiance des investisseurs dans le business model, la stratégie et les perspectives de croissance d'Elior. Nous allons poursuivre notre dynamique de croissance rentable et renforcer notre leadership sur nos marchés clés. Fort du soutien de ses actionnaires et grâce à un positionnement unique, Elior dispose de tous les atouts pour continuer à innover et poursuivre son développement ».