Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sondage

Enquête gourmande de CCDessert

La rédaction de Néorestauration
La société Création Conseil Dessert (CCDessert) vient de lancer son "enquête gourmande" électronique. Ce sondage, à destination des clients de la restauration, vise à mieux connaître leurs goûts et habitudes de consommation en matière de desserts.

Il y a 5 ans, avant même la mise en place de la société, les responsables de Création Conseil Dessert avaient déjà ressenti le déficit des desserts dans les restaurants, d'un point de vue client. "Aujourd'hui, nous nous penchons sur le problème car c'est notre métier; nous voulons aller plus loin dans la démarche", expliquent-ils.

Partant du constat que près de 90% des restaurants n'ont pas de pâtissier, CCDessert a donc voulu connaître les habitudes et les goûts des consommateurs en matière de desserts, afin de mieux conseiller ses clients restaurateurs. Le questionnaire (QCM), est d'ores et déjà accessible sur son site Internet, en page d'accueil, www.ccdessert.com . Cette étude est menée à titre personnel sous l'égide de son «Observatoire des tendances et des goûts ». Créé il y a deux ans, celui-ci consiste, d'une part, à étudier et analyser les informations relatives au marché de l'alimentation et de la restauration, et d'autre part, à réfléchir sur de nouveaux concepts de restauration, de points de vente à emporter et de produits alimentaires. 

A noter qu'au cours de l'été 2004, CCDessert avait déjà réalisé un échantillonnage de cette étude sur des terrasses de restaurants parisiens. Une cinquantaine de clients ont été sondés (autant de femmes que d'hommes, de tous les âges, majoritairement célibataires, ou en couple sans enfant).
- 60% ont répondu aimer les desserts et en prendre régulièrement au restaurant.
- Seuls 8% n'en prennent jamais ou rarement. La raison principale pour ne pas prendre de dessert étant le souci calorique, qui devance le coût, souvent jugé trop élevé.
- Les clients interviewés appréciaient pouvoir choisir leur dessert parmi une offre variée, et avouaient se laisser séduire par les images, les descriptions ou les appellations des desserts plutôt que par le prix ou la suggestion du serveur.
- Au hit parade des desserts préférés figurent, par ordre de préférence, les pâtisseries, les fruits et les glaces. Enfin, le chocolat reste l'ingrédient de base préféré (47%) pour la pâtisserie, suivi par les fruits frais (34%). 




Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

  Parution de l’ouvrage « Entreprises Performantes et responsables. C’est Possible! », le retour d'expérience de 200 entreprises évaluées AFAQ 26000 par Florence Meaux et Alain Jounot En[…]

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Le vin pour tous

Le vin pour tous

Plus d'articles