Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Enquête Eurobaromètre sur la santé et l'alimentation

La rédaction de Néorestauration
D'après les résultats de la dernière enquête Eurobaromètre sur la santé et l'alimentation présentés par la Commission européenne, la plupart des Européens se considèrent en bonne santé ; cependant, 38% d'entre eux se jugent en surcharge pondérale, cette opinion étant plus fréquente chez les femmes (44%) que chez les hommes (32%).
Cette enquête, qui révèle que 95% des citoyens de l'Union voient dans l'obésité un facteur préjudiciable à la santé, s'intéresse à la santé et au physique des Européens, à leur alimentation et, de manière générale, à leurs habitudes alimentaires, aux problèmes que leur pose une surcharge pondérale et aux activités physiques qu'ils pratiquent. Consommer davantage de légumes et moins de graisses : tel est le changement le plus fréquent que les Européens disent introduire dans leurs habitudes alimentaires. Néanmoins, dans leur majorité, les personnes interrogées affirment se sentir prisonnières d'un mode de vie sédentaire limitant leurs efforts pour mener une vie saine. Moins de 30% des Européens exercent régulièrement une activité physique « intensive ». La plupart d'entre eux (85%) pensent que les pouvoirs publics devraient lutter plus activement contre l'obésité. Neuf personnes sur dix ont le sentiment que la publicité et les méthodes de promotion des produits alimentaires influencent les enfants dans leurs choix d'aliments et de boissons.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles