informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Enodis repris par le groupe américain Manitowoc

Publié le par

| |

Les grandes manœuvres se poursuivent dans l'univers des fabricants de cuisines professionnelles avec des consolidations qui s'opèrent dorénavant à l'échelle mondiale.

Après le groupe Horis repris fin 2006 par ITW, c'est Enodis qui va tomber dans l'escarcelle du groupe industriel américain Manitowoc pour la somme de 2,1 Md$. Enodis est valorisé à 1,87 M$.
L'opération encore soumise à l'approbation des autorités de régulation, va permettre à Manitowoc déjà présent dans les machines à glaçons, réfrigérateurs, distributeurs de boissons,  de compléter sa gamme d'équipements de grandes cuisines avec la large gamme de matériels et de marques fortes d'Enodis (Frymaster, Convotherm, Lincoln...)

Enodis qui compte parmi ses clients internationaux, les chaines comme McDonald's, Wendy's, Subway... dispose de 30 usines dans le monde, dont 16 aux Etats-Unis. L'entreprise a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 41 M£ pour un CA de 804 M£.
En considérant cette reprise, le CA proformat du groupe Manitowoc s'est élévé en 2007 à 5,6 Md$ dont 36% pour le matériel de grande cuisine.


Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus