Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Enodis repris par le groupe américain Manitowoc

La rédaction de Néorestauration
Les grandes manœuvres se poursuivent dans l'univers des fabricants de cuisines professionnelles avec des consolidations qui s'opèrent dorénavant à l'échelle mondiale.

Après le groupe Horis repris fin 2006 par ITW, c'est Enodis qui va tomber dans l'escarcelle du groupe industriel américain Manitowoc pour la somme de 2,1 Md$. Enodis est valorisé à 1,87 M$.
L'opération encore soumise à l'approbation des autorités de régulation, va permettre à Manitowoc déjà présent dans les machines à glaçons, réfrigérateurs, distributeurs de boissons,  de compléter sa gamme d'équipements de grandes cuisines avec la large gamme de matériels et de marques fortes d'Enodis (Frymaster, Convotherm, Lincoln...)

Enodis qui compte parmi ses clients internationaux, les chaines comme McDonald's, Wendy's, Subway... dispose de 30 usines dans le monde, dont 16 aux Etats-Unis. L'entreprise a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 41 M£ pour un CA de 804 M£.
En considérant cette reprise, le CA proformat du groupe Manitowoc s'est élévé en 2007 à 5,6 Md$ dont 36% pour le matériel de grande cuisine.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin et leur réseau de distribution France Frais solidaires et mobilisés pour assurer la continuité de l’approvisionnement laitier et agro-alimentaire en France. Face à cette[…]

Covid19: quel impact sur l’agroalimentaire ?

Covid19: quel impact sur l’agroalimentaire ?

Mangez des fraises !...

Mangez des fraises !...

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Plus d'articles