Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Engagement renouvelé entre le groupe Elior et l'ANPE

La rédaction de Néorestauration
Le groupe de restauration sous contrat  Elior et l'Agence nationale pour l'emploi ont reconduit pour une durée de trois ans leur coopération. Initiée en mars 2004 dans le cadre d'un accord de partenariat, cette collaboration renouvelée est caractérisée par des mesures spécifiques à destination des publics en difficulté, en particulier les jeunes, les seniors et les personnes handicapées. Elle s'inscrit dans le cadre de la Charte de la diversité, de la Charte de l'apprentissage et de la Charte de l'égalité des chances dans l'Education.

En France, le groupe Elior a procédé en 2006 au recrutement de 6 000 employés et prévoit l'intégration de plus de 7 000 personnes en CDI en 2007/2008. Signataire de la Charte de l'apprentissage, Elior se fixe un objectif de 1 000 apprentis en 2010, pour 400 recrutés en 2006. Le groupe Elior met en oeuvre depuis plusieurs années une politique de ressources humaines qui contribue à valoriser les talents de ses 60 500 collaborateurs. Il favorise notamment l'évolution professionnelle de ses salariés en permettant à 10% de ses employés d'accéder à un poste d'encadrement dans les 5 ans.

L'accord signé en mars 2004 entre Elior et l'ANPE a renforcé la coopération entre les établissements du groupe et les agences locales. Cette collaboration s'est traduite par un volume de 24 400 offres d'emploi confiées, sur la période, à l'Agence nationale pour l'emploi et par une progression constante du recours aux services de présélection des candidats par l'Agence. Elle a en outre permis le développement d'une méthode de recrutement innovante par simulation, qui favorise la diversité des profils et permet d'identifier les capacités des candidats en évaluant leurs capacités professionnelles pratiques.

Pour Catherine Chouard, directrice des ressources humaines du groupe Elior : « Ce nouvel accord répond à la volonté d'Elior et de l'ANPE d'inscrire dans la durée une collaboration qui a porté ses fruits. En mettant davantage l'accent sur le retour à l'emploi des publics en difficulté, ce partenariat contribue aux engagements pris par Elior en signant le Pacte Mondial en 2004 ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles