Enfin un chef de cuisine au Fouquet's

La rédaction de Néorestauration
Le groupe Barrière vient de confier à Jean-Yves Leuranger la direction des cuisines de la célèbre brasserie des Champs-Elysées.

Le poste était demeuré vacant depuis le départ, en septembre 2002, de Pierre Miecaze, qui avait rejoint le groupe Elior. En faisant appel à Jean-Yves Leuranger, le groupe Barrière mise sur une valeur sûre. Agé de 45 ans, le nouveau chef du Fouquet's affiche une solide expérience et un parcours professionnel éloquent. Meilleur ouvrier de France, il a débuté sa carrière au Concorde Lafayette (Paris) où il est demeuré six ans avant de rejoindre l'hôtel Martinez (Cannes) en 1986. Depuis 1991, il était directeur exécutif en charge des banquets et du restaurant La Palme d'Or, poste qui lui a permis de mettre en avant de solides qualités d'organisateur.

Entouré de Jean-Luc Labat, chef pâtissier, et de David Retif, sommelier, Jean-Yves Leuranger a mis en place la nouvelle carte du Fouquet's, mêlant ses créations (la salade de Saint-Jacques à la mangue, la côte de veau à la marjolaine) aux plats mythiques de l'établissement (le saumon fumé de José Arthur, le hachis Parmentier de Robert Hossein ou encore le marbré de foie gras de Jean-Lou Dabadie). Il innove aussi en proposant aux gourmands, soucieux de leur ligne, une sélection de plats qui peuvent être servis en demi-portions.
pcecconello@neorestauration.com