Les Français les soutiennent et les félicitent au quotidien ! Des applaudissements rappellent aux soignants l’importance qu’ils ont et le rôle essentiel qu’ils jouent en cette période inédite. Alors, pourquoi pas un peu de réconfort? Des chefs et des fournisseurs ont accepté de participer à Encas d'urgence, une initiative solidaire et gourmande.
« Ils sont sur le pont H24, mangent si peu ou si mal. A l’hôpital, les soignants tiennent le coup, font comme ils peuvent. Alors on a eu envie de les soutenir, avec ce qu’en tant que journalistes on sait faire. Du lien. Entre eux qui ont besoin de plats nourrissants et vous qui avez le savoir-faire, les produits » commentent Charlotte Roudaut et Julie Lasterade, deux journalistes qui avec la complicité de l’illustratrice Louison ont croisé leurs contacts pour passer à l’acte.
L’idée ? « Créer un circuit court, solidaire et indépendant. Faire simple et débrouille mais leur apporter tous les jours, un peu de baume au coeur sous forme d’encas roboratifs, de fins produits, faciles à manger, à conserver, dans les services les plus à cran des hôpitaux, ajoutent-elles.
Pour leur prêter main-forte : les chefs qu’elles suivent depuis longtemps et qu’elles aiment. Ils ont accepté de cuisiner confinés chez eux. Premières tournées avec Taku sekine (Dersou, Cheval d’Or), Céline Pham (cheffe Indé), Adam Bentalha (le Brach et Sinner), Philip Chronopoulos (Nolinski, Palais Royal) et approvisionnées par de belles maisons comme Bellota Bellota, A La Mère de Famille...
L’histoire a commencé hier, mardi 31 mars à Bichat, l’un des établissements les plus sollicités d’Île-de- France.
Et de préciser : « Notre service durera autant que nos moyens nous le permettrons. Tous les volontaires sont bienvenus »
Pour les aider contacts par mail
encasdurgence@outlook.fr
@encasdurgence75
https://twitter.com/encasdurgence75
@encasdurgence75
https://instagram.com/encasdurgence75