abonné

En route pour Bruxelles

Isabel Gutierrez
En route pour Bruxelles

André Daguin, président de l'Umih, a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy pour défendre le dossier TVA à Bruxelles.

© ©Patrick Kovarik/AFP

Le président de la République a proposé qu'une délégation de l'Umih l'accompagne à Bruxelles, en vue de rencontrer le président de la Commission.

André Daguin, accompagné des présidents nationaux de l'Umih, a été reçu le 23 juillet dernier à l'Elysée par le président de la République. La baisse de la TVA a constitué le dossier central de cette rencontre et tous les participants ont pu mesurer la force de l'engagement de Nicolas Sarkozy en faveur d'une baisse de la TVA. Ce dernier a proposé qu'une délégation de l'Umih l'accompagne à Bruxelles pour rencontrer José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, en septembre, pour défendre ce dossier et confirmer l'inscription à l'ordre du jour de l'Ecofin de décembre la baisse de la TVA en restauration.

DROITS DES ENTREPRISES DU SECTEUR HCR

Cette nouvelle intervient alors que le cinquième volet du contrat de croissance engagé en 2006 (lire n° 441) a été signé cet été par Christine Lagarde, Hervé Novelli et Luc Chatel avec les six présidents des organisations professionnelles concernées. La charte des droits des entreprises du secteur HCR (1) vise à améliorer les pratiques, la communication et les relations entre l'administration et les professionnels du secteur, notamment[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?