Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

En restauration hors domicile, les spécificités demeurent

La rédaction de Néorestauration
NPD Group, société internationale d'études marketing, a analysé sur une année complète les habitudes en matière de restauration des consommateurs de sept pays. Des résultats riches d'enseignements.
NPD Group a analysé sur une année compète les habitudes de restauration hors domicile des consommateurs dans sept pays à savoir les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Japon et l'Espagne. Il en ressort que la fréquence d'achat de « repas ou en-cas » hors domicile oscille entre 61 (Allemagne) et 341 (Japon) fois par an. Les résultats sont respectivement de 209 pour les États-Unis, 169 pour l'Espagne, 157 pour le Canada, 78 pour la Grande-Bretagne et 71 pour la France. Des différences de consommation qui s'expliquent en partie par des habitudes horaires de prise des repas qui varient d'un pays à l'autre.
En Allemagne, en Grande-Bretagne et en France, les pics de consommation surviennent à des heures spécifiques. Pour les autres pays, la courbe de fréquentation s'avère davantage étalée dans la journée. Selon Christine Tartanson, directrice de la division Foodservice de NPD Group : "De si grandes différences entre les pays reposent non seulement sur les aspects culturels et les modes de vie, mais aussi sur les conditions d'accès aux établissements de restauration tels que les heures d'ouverture, la proximité des points de vente de restauration, la disponibilité des services représentant un gain de temps, le niveau de prix et sur la préférence des consommateurs pour d'autres sources de restauration."  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles