Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

En plein confinement, Loutsa continue les ouvertures de caves à café

ENCARNA BRAVO
En plein confinement, Loutsa continue les ouvertures de caves à café

A Lyon et Paris, en plein confinement, Loutsa poursuit les ouvertures de caves à café, le recrutement de baristas et le développement de torréfactions sur mesure pour chefs et restaurants.

La marque de torréfaction lyonnaise toujours aussi positive et pleine d'initiatives, a en effet décidé de profiter de la fermeture des restaurants durant la pandémie pour inviter des chefs et acteurs du goût à échanger et se retrouver régulièrement autour d'une torréfaction mais aussi en prévoyant l’ouverture de nouvelles adresses à Lyon et Paris.

Sur le modèle de la rue de la platière à Lyon et de la rue de Bazeilles à Paris, avec le même architecte d’intérieure Damien Carreres, Caroline et Guillaume Langloy, accompagnés de leurs équipes, vont ouvrir de nouvelles caves à cafés.

 

A contrario des coffee shops, davantage comme les caves à vins ou bières, ces établissements proposent conseils, dégustations et ventes de cafés (grains ou moulus).

En parallèle, Loutsa relève le défi de faire redécouvrir le café aux Chefs avec des moments de convivialité retrouvée, de discussions et dégustations autour de la gastronomie. Avec toujours pour seul objectif d'atteindre ses ambitions de faire apprécier à toutes et tous les plaisirs souvent méconnus du café, la qualité incroyable des cafés de spécialités, la multiplicité des arômes et des goûts qui émanent des grains et de chaque torréfaction.

Lors de ces RDV au sein des torréfactions de quartier, notamment à Lyon, Guillaume et Caroline Langloy recueillent ainsi les impressions des restaurateurs, partagent leur savoir-faire et construisent des projets communs qui associent café et cuisine, grains et épicerie, torréfaction et gastronomie. Le palais des chefs, au repos, est titillé, les notes aromatiques viennent flatter leurs odorats, et les langues se délient à chaque gorgée. Ils redécouvrent le café, s'imaginent davantage l'intégrant dans leurs cuisines.

Et plus simplement, en accompagnement d'une fin de repas, avec davantage de délicatesse et de (meilleurs) goûts associés à leur image. Le café de spécialité, bio, avec les torréfactions que proposent les équipes de Loutsa, s'intègre au monde de la gastronomie. Idéal pour les chefs et restaurants, hôtels et lieux de vies qui cherchent à offrir à leurs clientèles un café gourmand, aromatique, unique et adapté à chaque cuisine et établissement. Au-delà d'un café sur-mesure, les créations culinaires avec le café sont infinies. Pour preuve les collaborations avec les éclairs au café des Eclaireurs, la glace au café avec Denis Poncet et le chocolat aux grains de café avec Florent Thevenon ouvrent la voie à de nouvelles expérimentations gastronomiques. Et les premiers tests sont concluants: autour d'un mélange sel et grains de cafés pour assaisonner une viande qui magnifie un plat de façon étonnante, les essais d'huile de pépin de raisin au café proposée sur une burrata au Barcandier (Lyon 7ème) sont surprenants et bluffants. Chez Loutsa le café est à boire, à associer, à cuisiner et à découvrir dans ses nouvelles caves à cafés.

 

Prochaines ouvertures prévues avant l’été: Fin avril pour Lyon - cours Vitton Lyon + début mai à Paris - rue Lebon Paris ... Et une 3ème pourrait arriver fin mai à Paris 4ème.

Site : www.loutsa.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

"Enfin ! Alors que restaurants et cafés s’apprêtent à rouvrir leurs portes, METRO France se tient plus que jamais aux côtés des professionnels du secteur. Et le moins que l’on puisse dire,[…]

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

Plus d'articles