abonné

En passant par La Lorraine

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

En passant par La Lorraine

© PHOTO DR

La fameuse brasserie parisienne de la place des Ternes va fermer ses portes pour cinq mois de travaux.

A peine bouclée la rénovation de la brasserie Chez Jenny cet été, les Frères Blanc s'attaquent à la remise aux normes et à la réfection totale de la célèbre brasserie parisienne La Lorraine, acquise en septembre 1998 - soit un projet de plus de 3 ME.

Le groupe, à la tête de 24 affaires sur Paris et la petite couronne (12 Brasseries et 12 Chez Clément), poursuit un ambitieux programme de réhabilitation qui a déjà profité en 2001 au Procope (1 ME de travaux) et au Petit Zinc, en 2002 à l'Arbuci (1 ME) et, en 2003, à la Fermette Marbeuf (800 KE) mais, surtout, l'été dernier, à la brasserie Chez Jenny (3 ME), acquise en 2000.

Les Frères Blanc ont profité de cette rénovation pour transformer un local adjacent de 130 m2 en un concept de bistrot : Café Jenny, une formule « tendance » tournée vers les jeunes, où l'on peut manger et boire pour 10 E [et qui pourrait servir de laboratoire d'essai, NDLR].

« Tous les ans, nous réinvestissons une partie de nos résultats dans l'outil de travail. Mais les nouvelles maisons entrées dans notre giron ont exigé davantage pour se conformer à nos normes de qualité », explique Didier Merlan,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD