Sébastien Henri, chef de cuisine de la clinique médicale de cardiologie-pneumologie de Durtol (63), a remporté la finale régionale de Bourgogne Franche-Comté Auvergne du Gargantua 2015, organisée par Restau'Co. Il représentera sa région lors de la finale le 27 janvier au Sirha, à Lyon.
Joris Pfaff élu meilleur torréfacteur de France 2014. Le trentenaire dirige une torréfaction de 10 personnes avec son père à Triel-sur-Seine (78).
Youlin Ly est le deuxième Français à décrocher le titre de Saké Samouraï accordé par l'Association des Brasseurs de Saké du Japon.
Geoffrey Belin, du Prince de Galles (Paris), a remporté le 16 novembre, à Équip'Hotel, la sélection parisienne de la 13e édition du Trophée Masse du foie gras, sous la présidence de Frédéric Anton.
Fabien Chalard vient d'être nommé délégué régional Leaders Club Rhône-Alpes. Après deux ans de mandat, il succède à Stéphane Muscat, responsable du développement du groupe Apagor.
Christophe Moret remplace Philippe Labbé aux cuisines du Shangri-La, avenue d'Iéna (Paris 16e).
Franck Floc'hlay devient P-DG de Moët Hennessy Diageo à la place de Laurent Maurel.
Joël Robuchon a reçu la coupe Marius-Dutrey. Cette coupe en argent est remise aux plus éminents représentants de l'art culinaire. Joël Robuchon devient le 29e récipiendaire de cette récompense.