Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Emmanuelle Bideaux lauréate du concours Délifrance

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
La candidate de la société Class'Croûte a remporté la Coupe de France du sandwich Délifrance lors de l'European Sandwich and Snack Show à Paris.
Emmanuelle Bideaux vient de décrocher le 1er prix du concours du sandwich organisé par la société Délifrance, ce mercredi 1er mars à Paris, dans le cadre du salon du sandwich (European sandwich and snack show). Réalisé à partir d'un pain panecillo, de sardine, de féta grecque, d'avocat, de tapenade poivron, de tartare d'algues et de pousses de roquette, son sandwich s'appelle Le Sardin et affiche un coût matière de 1,53 €. La candidate de la chaîne Class'Croûte devance trois autres candidats : Anna Vanli (Pomme de Pain) créatrice d'un sandwich intitulé Le Philosophe, Miguel Da Costa (Pain Soleil & Cie) créateur de The Sun et Patrick Vanbremeersch (Arpège/Elior) qui proposait un sandwich baptisé Le Popeye.

L'une des innovations de cette nouvelle édition, animée par Christophe Ledran (Directeur grands comptes RHF de Délifrance) était l'introduction, dans les critères de notation, de facteurs nutritionnels sur lesquels se prononçaient deux nutritionnistes membres du jury. Les garnitures proposées devaient en effet comporter au moins un fruit ou un légume, un produit laitier et un ingrédient riche en protéines animales. Des conditions qui s'ajoutaient aux critères gastronomiques (originalité, esthétisme, mariages des saveurs) et aux critères de restauration rapide (rapidité de préparation et facilité de consommation). 

Présidé par Sébastien Bompoil, chef cuisinier de L'Atelier des chefs, le jury était composé de: Audrey Aveaux (diététicienne - nutritionniste), Marie-Pierre Galland (ingénieur nutrition chez NutriXo), Isabelle Helsens (responsable développement formation à l'Ecole de boulangerie et de pâtisserie de Paris), Stéphane Bravais (responsable développement des ventes Délifrance), Jean-François Aubry (rédacteur en chef du Monde du Surgelé) et Jean-Charles Schamberger (rédacteur en chef de Néorestauration). 

Emmanuelle Bideaux aura donc le privilège de représenter la France, dans un an au cours de ce même salon du sandwich, lors de la Coupe du Monde du sandwich Délifrance.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 Le CEFPPA d'Illkirch lance une vaste campagne de recrutement

Le CEFPPA d'Illkirch lance une vaste campagne de recrutement

Le CEFPPA Adrien-Zeller, Centre Européen de Formation et de Promotion par Alternance basé à Illkirch-Graffenstaden, poursuit sa session de recrutement pour ses filières CAP CHR et Cuisine. Jusqu'à[…]

22/10/2020 | RH
Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Plus d'articles