Emmanuelle Bideaux lauréate du concours Délifrance

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
La candidate de la société Class'Croûte a remporté la Coupe de France du sandwich Délifrance lors de l'European Sandwich and Snack Show à Paris.
Emmanuelle Bideaux vient de décrocher le 1er prix du concours du sandwich organisé par la société Délifrance, ce mercredi 1er mars à Paris, dans le cadre du salon du sandwich (European sandwich and snack show). Réalisé à partir d'un pain panecillo, de sardine, de féta grecque, d'avocat, de tapenade poivron, de tartare d'algues et de pousses de roquette, son sandwich s'appelle Le Sardin et affiche un coût matière de 1,53 €. La candidate de la chaîne Class'Croûte devance trois autres candidats : Anna Vanli (Pomme de Pain) créatrice d'un sandwich intitulé Le Philosophe, Miguel Da Costa (Pain Soleil & Cie) créateur de The Sun et Patrick Vanbremeersch (Arpège/Elior) qui proposait un sandwich baptisé Le Popeye.

L'une des innovations de cette nouvelle édition, animée par Christophe Ledran (Directeur grands comptes RHF de Délifrance) était l'introduction, dans les critères de notation, de facteurs nutritionnels sur lesquels se prononçaient deux nutritionnistes membres du jury. Les garnitures proposées devaient en effet comporter au moins un fruit ou un légume, un produit laitier et un ingrédient riche en protéines animales. Des conditions qui s'ajoutaient aux critères gastronomiques (originalité, esthétisme, mariages des saveurs) et aux critères de restauration rapide (rapidité de préparation et facilité de consommation). 

Présidé par Sébastien Bompoil, chef cuisinier de L'Atelier des chefs, le jury était composé de: Audrey Aveaux (diététicienne - nutritionniste), Marie-Pierre Galland (ingénieur nutrition chez NutriXo), Isabelle Helsens (responsable développement formation à l'Ecole de boulangerie et de pâtisserie de Paris), Stéphane Bravais (responsable développement des ventes Délifrance), Jean-François Aubry (rédacteur en chef du Monde du Surgelé) et Jean-Charles Schamberger (rédacteur en chef de Néorestauration). 

Emmanuelle Bideaux aura donc le privilège de représenter la France, dans un an au cours de ce même salon du sandwich, lors de la Coupe du Monde du sandwich Délifrance.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

Nous vous recommandons

L’UMIH veut résoudre les problèmes de recrutement avec monCVnum’

L’UMIH veut résoudre les problèmes de recrutement avec monCVnum’

Lancée à l’initiative de Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, la plateforme mon CVnum’ se présente comme un outil efficace et simple d’utilisation.Application gratuite, monCVnum.fr a été mise en œuvre avec l’aide...

30/05/2023 |
Le Syneg et l'Unitam fusionnent pour devenir Synetam

Le Syneg et l'Unitam fusionnent pour devenir Synetam

Marc Grandmougin, président du réseau RFE : "Une profession qui ne prépare pas l’avenir ne peut pas progresser"

Interview

Marc Grandmougin, président du réseau RFE : "Une profession qui ne prépare pas l’avenir ne peut pas progresser"

Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire

Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire

Plus d'articles