Émilie Charbonné entend renforcer la proximité des marques du groupe Bel avec les consommateurs.
La jeune femme exerce depuis 7 ans différentes missions au sein de la marque iconique.
Diplômée de l’Université Panthéon Assas en sciences économiques et gestion, ainsi que de l’ISC Paris, Emilie Charbonné a suivi un Master en marketing et études stratégiques. Après des débuts au sein de Nielsen comme consultante, elle rejoint NRJ Group en tant que marketing manager. Elle intègre ensuite Mondelez International, où elle occupe le poste de media & digital manager pour toutes les marques de la catégorie biscuits (LU, Oreo, Milka...) puis le poste de marketing manager pour LU Equity au sein de la filiale France.
Elle rejoint le groupe Bel en 2016, en tant que directrice global media, digital et partenariat, puis prend en charge les marques enfants et la vision shopper de Bel France. Elle a notamment piloté le Centenaire de la Vache qui rit.
Dans ses nouvelles fonctions, Emilie Charbonné pilotera la stratégie marketing de Bel France sur l’ensemble des circuits (GMS, restauration, collectivité) avec une vision à 360° (communication marketing intégrée, CRM, shopper…). « Dans un contexte où nous relevons à la fois les défis majeurs de l'accessibilité et de la transition alimentaire, nous portons avec mon équipe les valeurs et les engagements du groupe au travers d'actions fortes et concrètes, explique la jeune femme. La transformation positive de Bel et de nos marques iconiques est donc un sujet majeur que nous souhaitons continuer d'adresser de façon responsable et innovante sur l'ensemble de notre chaîne de valeur et écosystème de communication. Elle passera également par une proximité chaque jour renforcée avec nos consommateurs, pour continuer à développer la forte attractivité de nos marques, qui les accompagnent depuis plusieurs décennies.»
Août 2023