Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

ENCARNA BRAVO
Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Lundi 4 octobre a sonné le “clap” d’ouverture de la pêche à la Coquille Saint-Jacques de Normandie. À cette occasion, la filière pêche normande associée à la Région Normandie, organise son grand retour dans les restaurants et sur les étals des poissonniers, lors de la 4ème édition de « La Grande Débarque ».  Parrainé par le chef d’origine normande Christophe Saintagne.La Grande Débarque revient pour une saison 4, à travers des rendez-vous gourmands, et ce partout en France jusqu’au 15 décembre.

 

 Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

 

Mobilisant jusqu’ici une centaine de lieux partenaires (restaurants, bistrots et poissonniers) entre Paris et la Normandie, l’édition 2021 de La Grande Débarque élargit son horizon avec l’ambition de s’étendre, durant plus de deux mois, aux 4 coins de l’hexagone.

Près de 200 lieux de restauration - restaurants, bistrots, bars à vin et à manger vont être mobilisés dans toute la France où les chefs partenaires auront pour mission de créer un plat signature ou d’élaborer un menu 100% coquilles Saint-Jacques de Normandie. Et aussi plus de 500 poissonneries traditionnelles et rayons marées des grandes et moyennes surfaces vont être habillés aux couleurs de La Grande Débarque et proposeront à leurs clients un jeu, avec en cadeau de quoi enchanter leurs papilles.

 

Cet événement festif proposera, partout dans l’hexagone, de très nombreux rendez-vous gourmands autour du plus emblématique des coquillages de pêche en Normandie, pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets !

3 à 4 villes emblématiques de France accueilleront la coquille Saint-Jacques de Normandie en tournée, avec le Fish Truck Tour Pavillon France, animations et dégustations gratuites autour du délicieux bivalve seront au programme.

Christophe Saintagne, un parrain d’exception

C’est un vent de fraîcheur et d’authenticité qui va souffler sur cette 4ème édition parrainée par le chef emblématique Christophe SAINTAGNE. Originaire de la Manche, ce chef talentueux a toujours baigné dans la coquille Saint-Jacques de Normandie. Formé auprès d’Alain Ducasse ou encore de Jean-François Piège, il a dirigé les cuisines du Plaza Athénée puis du Meurice, 3 étoiles au guide Michelin, avant d’ouvrir son propre restaurant PAPILLON, dans le 17ème arrondissement de Paris. Il nomme sa cuisine « la haute gastronomie du quotidien » où il laisse exprimer toute la quintessence du produit en l’associant avec 3 ingrédients maximum. Un fervent défenseur des produits du terroir et de qualité, qui a à cœur de sublimer, la coquille Saint-Jacques de Normandie, fleuron du patrimoine gastronomique de sa région.

 

« C’est avec beaucoup de plaisir que je parraine La Grande Débarque 4, à la fois pour porter haut et fier les couleurs de ma région, la belle Normandie et de son étendard la coquille Saint-Jacques mais aussi pour représenter tous les chefs qui comme moi ont toujours hâte de la retrouver. Issue d’une pêche raisonnée et durable, la coquille Saint-Jacques est le seul produit de luxe qui reste à la portée de toutes les bourses et qui, surtout, est unanimement très apprécié des clients... Alors vive la Grande Débarque et rendez-vous le 04 octobre pour la célébrer ! » ajoute Christophe Saintagne,  Chef restaurant Papillon (Paris 17ème)

 

Quid des restaurants ? La Grande débarque ambitionne de mobiliser pas moins de 200 chefs et restaurateurs partout en France.

Pourquoi candidater ? En embarquant sur le pont de La Grande débarque, les participants s’associent à toute une filière et valorisent un produit emblématique normand, issu d’une pêche artisanale et durable. Ils répondent ainsi aux attentes de consommateurs en quête de produit d’origine française, de grande qualité et de fraîcheur. Par ailleurs, ils bénéficieront de la force d’une communication collective et, individuelle via leur mise en avant sur les outils digitaux et sociaux de l’évènement, sous forme de portraits, de publications de recettes, etc.

 

Restaurateurs ! Un jeu consommateurs pour booster votre visibilité Invitez vos clients à prendre en photos - votre plat signature, votre menu 100% Coquilles Saint-Jacques ou autres animations autour du délicieux bivalve – et à les publier sur leurs réseaux sociaux en identifiant votre établissement et La Grande débarque 4. (#lagrandedebarque).

 

 Vos gains ? Un rayonnement de vos créations sur les réseaux sociaux Gains pour vos clients. Et 3 week-ends en Normandie ou 5 dîners pour 2 personnes offerts par La Grande Débarque dans votre établissement

Quels établissements peuvent candidater ? Restaurants, bistrots et brasseries, bars à vin et caves à manger.

Ouverture des inscriptions : Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir vos outils de communication dès le début de la campagne !

Comment candidater ? RDV sur le site Internet de La Grande Débarque https://www.lagrandedebarque.fr/devenir-partenaire

 

 Et pour plus d’informations : www.lagrandedebarque.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

  La semaine nationale du Foie Gras a conquis de nombreux restaurants partout en France depuis son lancement en 2018. L’édition 2020 s’est adaptée au contexte pour soutenir les initiatives de repas à[…]

 Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Plus d'articles