informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Ellis Gourmet burger : la révolution du burger made in Belgique

Publié le

| | |

Ellis Gourmet burger : la révolution du burger made in Belgique

© Ellis Gourmet Burger

La promesse d’Ellis Gourmet Burger est d’offrir aux gourmets le véritable goût du burger américain, avec son goût si typiquement reconnaissable. Sans oublier de laisser la part belle à nos origines Belges et à nos produits emblématiques : les célèbres frites Belges, la bière Belge évidemment ou encore les gaufres de Liège et leur sucre craquant sous la dent.

Ellis Gourmet Burger est né de la passion de plusieurs amis pour la gastronomie. À la recherche « du burger parfait », qu’ils n’arrivent pas à retrouver en Belgique, ils décident d’ouvrir en 2011 : Ellis Gourmet Burger à Bruxelles. Son nom est une évidence : Ellis, comme Ellis Island à New York. Cette fameuse île de la terre promise, où débarquaient les migrants européens, qui auraient apportés avec eux le hamburger à la fin du XIXème siècle. On retrouve d’ailleurs sur la carte d’Ellis, le « Louis Original Cheese », un hommage au burger originel : un steak entre deux tranches de pain de mie toasté, agrémenté de tomates et oignons rouges et que l’on peut accompagner de cheddar, de ketchup et de moutarde Ellis.

 

Après avoir ouvert 14 restaurants en quelques années, en Belgique et aux Pays-Bas, et s’être imposé comme le leader du burger gourmet, il semblait tout naturel à Ellis de venir titiller les papilles de ses voisins français amateurs de burgers. A une époque où le burger est en passe de supplanter le jambon-beurre, Ellis ne perd pas de vue son ambition : permettre aux amateurs de burgers de retrouver le véritable goût du burger américain. Avec son état d’esprit décalé, Ellis Burger compte bien conquérir le coeur des Parisiens et imposer son style déjanté. Située à deux pas de la place de la Bastille, l’équipe Ellis Gourmet Burger accueille les gourmets dans un restaurant design et moderne sur deux étages, au graphisme contemporain. À ne pas manquer : la belle terrasse intérieure rappelant les rooftops cachés new-yorkais.

 

Chez Ellis, le service se fait à table. La carte est moderne et à l’image de l’enseigne. Les emblématiques Classic et le Cheese côtoient ainsi des burgers signatures aux noms décalés : Funky Chicken, Sexy Smoked Salmon, Blue Cheese Madness… Sans oublier l’emblématique Meatlover.

 

Côté produits, on privilégie les produits frais, avec des approvisionnements réguliers. La viande est garantie 100% française (boeuf Holstein France). Petite exception à la règle, le Meatlover justement. Hamburger préféré des carnivores, il est préparé par le boucher-star de Belgique Hendrik Dierendonck exclusivement pour Ellis, à base de 100 % de Rouge de Flandre Occidentale. Une race à viande qui avait bien failli tomber aux oubliettes et qu’Hendrik Dierendonck, en plus de son métier de boucher, élève désormais. Ellis a également su s’entourer du Maître Fromager Van Tricht (meilleur fromager-affineur 2010, selon The Wall Street Journal), notamment pour l’affinage du Bleu des Causses ; mais aussi des talents de Paul Florizoone (pionnier du végétarisme en Belgique, à la tête de Greenway) pour toute la partie Burgers Veggies. Le bun, quant à lui, est volontairement cuit légèrement, avec un soupçon de sucre pour respecter le goût des ingrédients. Côté boissons, il faut impérativement goûter les bières Belges, de l’emblématique Duvel à la traditionnelle bière d’abbaye. Sans oublier, les milkshakes, thés glacés ou encore limonades tous « maison », qui répondent aux doux noms de Lime Kiwi Lemonade ou Pear Ice Tea.

 

Deux autres ouvertures sont déjà prévues : centre commercial Parly 2, près de Versailles en novembre prochain, et Rosa Parks, dans le 19ème, ce quartier montant du nord de Paris, connu pour sa culture street art, dès janvier 2017.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus