Elior : un partenariat avec les producteurs de clémentines corses

Sujets relatifs :

Le groupe Elior, troisième opérateur en Europe de la restauration sous contrat, s’est associé à 70 producteurs corses  pour servir plus de 100 tonnes de clémentines label IGP*dans l’ensemble de ses restaurants.

A l’occasion des fêtes de Noël, Elior s’est associé aux 70 adhérents du GIE Corsica Comptoir pour proposer à l’ensemble de ses restaurants des clémentines « fines de Corse » sous label IGP, garant de leur qualité et de leur origine dans l’esprit de l’agriculture raisonnée.

Un projet de mise en valeur d’une filière basée sur :

  • la recherche de produits authentiques valorisant les régions,
  • le rapprochement entre le Groupe et les producteurs,
  • une opération découverte de terroirs auprès des convives,
  • une logistique adaptée aux contraintes des marchés de la restauration sous contrat.

Un produit d’excellence au menu du mois de décembre

Portant une attention particulière à l’origine et la qualité de ses produits ainsi qu’à l’impact de ses activités sur l’environnement et le développement économique local, Elior développe des relations de proximité avec des producteurs. Objectif : proposer des produits de qualité, authentiques et issus de terroirs à forte identité.

Depuis le 4 décembre et jusqu’au 13 décembre 2013, Elior propose aux convives de l’ensemble de ses restaurants des clémentines corses de qualité sous label IGP.

Commandées début novembre, ces clémentines ont été récoltées à la main à maturité dans la plaine orientale corse pour être aussitôt livrées à l’ensemble des restaurants d’Elior. Grâce au respect d’un cahier des charges très strict et un choix de pratiques culturales respectueuses de l’environnement, ce produit festif traditionnel du mois de décembre bénéficie d’une fraîcheur maximale. Juteuse et sans pépin, la clémentine de Corse présente un bel équilibre de sucre et d’acidité. Sa robe orangée souvent teintée de vert est l’expression de son authenticité.

Une démarche sociétale et environnementale

Engagée dans une démarche d’achats responsables, la Direction Générale des Achats du Groupe développe des relations de proximité avec des producteurs afin de référencer des produits responsables et de valoriser et pérenniser leurs exploitations.

Avec le GIE Corsica, Elior a été séduit par la philosophie et les valeurs des producteurs autant que par la qualité de leurs clémentines et le choix de leurs pratiques culturales respectueuses de l’environnement.

« C’est tout naturellement que nous avons choisi Elior comme partenaire. Nous aimons leur souhait de proposer dans leurs restaurants des produits de qualité, riches en goût et en histoire. Ils ont pris le temps de venir voir nos vergers, comprendre comment nous fonctionnons ; ils nous ont longuement écoutés parler de nos clémentines afin de pouvoir à leur tour faire passer notre passion auprès de leurs clients. C’est une belle rencontre, fraiche et acidulée ! » explique Pierre-Paul Monteil, Responsable des ventes du GIE Corsica Comptoir.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A

Dans un contexte compliqué pour son activité originelle, la restauration d’entreprise premium en région parisienne, la filiale d’Elior aborde un nouveau métier avec Maison. A. Ou comment élaborer des événements haut de gamme pour...

30/06/2022 |
J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

J-1 : Webinaire sur Egalim dans la commande publique, l’explosion des coûts en restauration collective et les voies vers de possibles renégociations

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Webinaire 23 juin, 11h sur Egalim en restauration collective : réalité, difficultés et leviers pour les surmonter

Webinaire 23 juin, 11h sur Egalim en restauration collective : réalité, difficultés et leviers pour les surmonter

Plus d'articles