Elior Restauration Enseignement remporte trois « Aressy Awards » pour la « Chasse au Gaspi »

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Elior Restauration Enseignement remporte trois « Aressy Awards »  pour  la « Chasse au Gaspi »

Lors de la cérémonie des « Aressy Awards », Trophées de la Communication Fair Business,  organisée par l’Agence Aressy le 14 mai dernier, Elior Restauration Enseignement a été récompensé  par 3 prix pour son animation de sensibilisation au gaspillage alimentaire, « La Chasse au Gaspi ».

Depuis 2006, les Aressy Awards, Trophées de la Communication Fair Business, récompensent les démarches les plus innovantes en termes de communication responsable dans 4 catégories différentes : Publicité presse ou affichage, Communication Digitale, Editions et Publications et Evènement.

Après délibérations du jury, Elior Restauration Enseignement a été primé 3 fois pour son animation « la Chasse au Gaspi » :

  • « Evènements - prix du jury »,
  • « Evènements - prix du public »
  • « Prix spécial Blogueurs »

La « Chasse au Gaspi » : cette animation permet de faire prendre conscience aux convives de primaires, collèges ou lycées de la quantité journalière d’aliments gaspillés pour ainsi la réduire et apprendre à consommer intelligemment.  Elle se déroule en trois temps:

- la quantité de pain gaspillée est comptabilisée une première fois,

- les élèves sont ensuite sensibilisés au gaspillage

- la comptabilisation est renouvelée et les résultats comparés, avec pour défi de faire moins à chaque pesée !

Ce dispositif d’animation est complété avec les fûts « Chasse au Gaspi ».

Ces contenants sont spécialement conçus pour mesurer la quantité de pain et d’eau gaspillés et permettent ainsi d’interpeller les convives à la quantité d’aliments gaspillés.

•             Le pain gaspillé peut être donné à une ferme pour nourrir les animaux.

•             L’eau gaspillée est utilisée pour arroser les plantes du jardin.

Nous vous recommandons

Elior Group renforce son pôle financier avec la nomination de Philippe Ronceau au poste de directeur des relations investisseurs

Elior Group renforce son pôle financier avec la nomination de Philippe Ronceau au poste de directeur des relations investisseurs

Intégré à Havas Paris depuis 2021, Philippe Ronceau conseillait déjà Elior Group sur la communication financière et les relations investisseurs.Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de Paris-Dauphine et d’un master...

10/03/2023 | Elior
La promotion interne, un investissement sur le long terme au restaurant inter-administratif de Lyon

La promotion interne, un investissement sur le long terme au restaurant inter-administratif de Lyon

Pour fidéliser ses salariés, Sodexo mise sur la formation et la mobilité interne

Pour fidéliser ses salariés, Sodexo mise sur la formation et la mobilité interne

Restoria : former ses futurs collaborateurs grâce à un dispositif POEI

Restoria : former ses futurs collaborateurs grâce à un dispositif POEI

Plus d'articles