Lors de la cérémonie des « Aressy Awards », Trophées de la Communication Fair Business, organisée par l’Agence Aressy le 14 mai dernier, Elior Restauration Enseignement a été récompensé par 3 prix pour son animation de sensibilisation au gaspillage alimentaire, « La Chasse au Gaspi ».
Depuis 2006, les Aressy Awards, Trophées de la Communication Fair Business, récompensent les démarches les plus innovantes en termes de communication responsable dans 4 catégories différentes : Publicité presse ou affichage, Communication Digitale, Editions et Publications et Evènement.
Après délibérations du jury, Elior Restauration Enseignement a été primé 3 fois pour son animation « la Chasse au Gaspi » :
- « Evènements - prix du jury »,
- « Evènements - prix du public »
- « Prix spécial Blogueurs »
La « Chasse au Gaspi » : cette animation permet de faire prendre conscience aux convives de primaires, collèges ou lycées de la quantité journalière d’aliments gaspillés pour ainsi la réduire et apprendre à consommer intelligemment. Elle se déroule en trois temps:
- la quantité de pain gaspillée est comptabilisée une première fois,
- les élèves sont ensuite sensibilisés au gaspillage
- la comptabilisation est renouvelée et les résultats comparés, avec pour défi de faire moins à chaque pesée !
Ce dispositif d’animation est complété avec les fûts « Chasse au Gaspi ».
Ces contenants sont spécialement conçus pour mesurer la quantité de pain et d’eau gaspillés et permettent ainsi d’interpeller les convives à la quantité d’aliments gaspillés.
• Le pain gaspillé peut être donné à une ferme pour nourrir les animaux.
• L’eau gaspillée est utilisée pour arroser les plantes du jardin.