Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior renforce ses positions en restauration collective à la City de Londres

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Elior renforce ses positions en restauration collective à la City de Londres

A Londres, Elior acquiert la société Lexington et cède un actif non stratégique au Chili.

Fondée en 2002, Lexington s'est développée rapidement en s'appuyant sur l'expertise de professionnels reconnus et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions de livres sterling. Ses 650 collaborateurs interviennent auprès de clients prestigieux dans la City tels que la London Business School, la Royal Bank of Canada, Savills et Rothschild.

 

Cette acquisition renforce la position d'Elior sur le marché londonien de la restauration d'entreprise haut de gamme. Elle aura un effet relutif sur la marge d'EBIT d'Elior UK dès 2015 et permettra ensuite de dégager des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires, créatrices de valeur pour Elior au Royaume Uni.

Tim West, Président de Lexington, sera nommé Non Executive Chairman d'Elior UK. Mike Sunley, Co-fondateur et Directeur général de Lexington, prendra la direction des activités fusionnées de restauration pour la City de Londres et rejoindra Catherine Roe, Directrice générale d'Elior UK, au sein du Comité de Direction.

 

La finalisation de la transaction est subordonnée aux conditions d'usage, dont l'approbation des autorités de la concurrence.


Par ailleurs, Areas Chili, filiale d'Areas, a cédé sa participation de 40% dans Arcoprime, joint venture constitué au Chili avec le groupe local COPEC, qui en assume le management opérationnel. La plus value de cession sera enregistrée dans les comptes du groupe  arrêtés au 30 septembre 2014.

 

Gilles Petit, Directeur général du groupe Elior a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Lexington au sein du groupe Elior. Cette acquisition nous permet de réaliser une opération créatrice de valeur et de développer nos positions au Royaume Uni. Elle illustre par ailleurs notre stratégie de croissance ciblée, qui consiste à nous concentrer sur les marchés sur lesquels Elior bénéficie de positions solides ».

 

Elior est présent au Royaume Uni depuis 1999. Il emploie près de 6 000 collaborateurs et opère sur les marchés de la restauration collective et des loisirs. Elior UK a récemment remporté d'importants contrats, dont BAE Portsmouth, Bank of England et Nottingham University Hospital. Elior UK et Lexington font partie des sociétés récompensées par le Sunday Times comme « The Best Companies to Work For ».

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Pour ses 30 ans d’existence Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe France va sillonner l’Hexagone de janvier 2020 à janvier 2021. Au cours de six finales régionales, les meilleur(e)s[…]

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

C’midy et Inserxo 78 créent la première cuisine d’insertion dans les Yvelines

Plus d'articles