Créée en 1982, Concerta intervient sur les trois marchés de la restauration collective : Entreprises, Santé et Enseignement et dispose de plusieurs cuisines centrales. Basée à Bologne, cette SRC occupe une place significative dans le nord de l'Italie, où elle opère notamment auprès des administrations dans la région de l'Emilie Romagne. En 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 M€ et compte près de 1 000 collaborateurs.
Elior et les deux principaux actionnaires de Concerta ont souhaité maintenir des relations étroites. Ainsi Luigi Cacciari sera nommé administrateur de Concerta SpA et Ermes Bernardi continuera d'assumer la direction générale de Concerta tout en siégeant également au conseil d'administration.
En Italie, Elior est présent en restauration collective à travers sa filiale Avenance Italie, en restauration de concession à travers sa participation dans la société MyChef et dans le secteur des titres repas avec BuonChef. « L'entrée de Concerta dans le groupe confirme notre dynamique de croissance sur le marché italien de la restauration collective où nous occupons la quatrième place. Elle nous permet de nous développer sur notre coeur de métier tout en préservant des relations de proximité avec nos clients », a commenté Robert Zolade, président d'Elior, à propos de cette acquisition.