informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Elior renforce sa position dans les musées

Publié le par

| | |

Déjà très présent dans les milieux culturels* en France, Elior poursuit sa stratégie de développement sur ce segment de la restauration de plus en plus prisé. Le groupe vient de renouveler son partenariat avec le Musée du Louvre, où il proposera aux visiteurs une nouvelle offre et assurera la restauration du personnel. Il a également obtenu la gestion des espaces de restauration des Galeries nationales du Grand Palais et du "Café Reale" dans les jardins des Tuileries à Paris à l'emplacement du Café Véry.
12 points de restauration au Louvre en 2010

Partenaire du Musée du Louvre depuis 1989, Elior y développe ses activités en restauration de
concession pour tous les points de restauration ouverts au public. Pour répondre aux nouvelles
attentes de la clientèle (plus de 8 millions de visiteurs chaque année), les équipes d'Elior ont
repensé l'offre existante. Quatre axes ont été retenus : contribuer à valoriser l'image du musée à travers ses services de restauration, proposer une offre facile à comprendre et agréable à vivre, réorganiser les espaces de vente et enfin développer une offre variée répondant aux attentes d'une clientèle majoritairement internationale. Elior a ainsi fait appel à des architectes de renom comme Daniel Rubin et Patrick Mauger pour l'aménagement des espaces. Il a également sollicité le conseil culinaire de Guy Martin, chef étoilé au Grand Véfour, et a sélectionné des marques françaises et internationales de référence, comme Angélina, Hédiard ou Illy.

12 points de restauration
A partir de janvier 2010, les visiteurs disposeront de 12 points de restauration. Sous la pyramide, en lieu et place de l'actuel « Café du Louvre » et du « Grand Louvre », de nouveaux espaces proposeront des comptoirs à thème autour de la boulangerie et des produits de terroirs. Sur la mezzanine, une synthèse de la cuisine contemporaine sera regroupée sous une seule et même enseigne, « Le Grand Café », qui proposera quatre kiosques autour d'une salle commune de restauration. Ce niveau accueillera également un restaurant de chef : « Arts & Sens » par Guy Martin. Le « Café Mollien », le « Salon de Thé Richelieu » et le « Café Denon » seront quant à eux réaménagés et modernisés.

S'adapter à la mesure des Galeries Nationales du Grand Palais
C'est dans le cadre de leur rénovation que les Galeries Nationales du Grand Palais ont choisi de confier à Elior leur service de restauration. Depuis la mi-mars, le groupe assure la gestion des deux points de vente existants, constitués d'un restaurant et d'un espace de restauration rapide. Après travaux, durant l'été 2008, deux nouveaux points de restauration seront proposés aux visiteurs à savoir un salon de thé, avec en service à table des spécialités gourmandes salées et sucrées dans un espace de 89 places assises et « Le Comptoir Moka ». Ce dernier offrira une prestation complémentaire à celle du salon de thé, à consommer sur place ou à emporter, dans un espace passant de 30 à 94 places.
Un comptoir mobile, « Le Mini-Moka », proposera une sélection de l'offre du « Comptoir Moka » associée à une large palette de spécialités cafés.

* Musée du Louvre, Musée d'Orsay, Château de Versailles, Maison d'Amérique latine, Tour Eiffel, Ciel de Paris (Tour Montparnasse).  



Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus