Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior renforce sa politique en faveur du handicap

Sujets relatifs :

,
Elior renforce sa politique en faveur du handicap

Le groupe Elior a signé une convention avec l'Agefiph pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap sur le périmètre de ses activités de restauration collective en entreprise et administration.

En tant qu'entreprise responsable et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies en 2004, le groupe Elior s'est engagé en faveur du respect des droits fondamentaux de l'Homme. Il a formalisé cet engagement à travers la mise en œuvre d'une politique de Diversité axée notamment sur l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap, des séniors et des jeunes issus de zones urbaines sensibles.
 
La collaboration entre Elior et l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) se traduit par 3 objectifs:
-         mettre en place des actions de sensibilisation et de communication interne afin de faire évoluer les représentations autour du handicap,
-         favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap,
-         développer la formation et la promotion afin de sécuriser leurs parcours professionnels et accompagner le déroulement de leurs carrières.
 
Les sociétés de restauration collective en entreprise d'Elior entendent par cette convention s'engager dans une politique qui applique le principe d'égalité des chances et promeuve la diversité. Leur objectif est notamment d'embaucher 90 personnes en situation de handicap sur 2 ans dont 20 jeunes en contrat d'alternance.
Sur le périmètre de la concession, la signature de la convention a été étendue à l'ensemble des établissements et des salariés en 2010.
Depuis la signature de sa convention en 2008, la branche de restauration collective en enseignement a déjà dépassé le taux d'emploi moyen des travailleurs handicapés fixé à 6%. Elle a  renouvelé son partenariat en 2010 avec pour objectif d'atteindre les 7% de taux d'emploi en 2012.  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles