Elior remporte la concession du Cercle national des Armées

La rédaction de Néorestauration
Le groupe de restauration assurera l'ensemble des prestations de restauration, d'hôtellerie et de services à compter du 2 janvier.
Le groupe de restauration sous contrat  Elior vient d'annoncer qu'il venait de reporter l'appel d'offres du Cercle national des armées (CNA) à Paris. Ce contrat multiservices, représente un chiffre d'affaires annuel de 7 M€.  Elior assurera l'ensemble des prestations de restauration, hôtellerie et de services du cercle militaire de la place Saint-Augustin, à compter du 2 janvier prochain, pour une durée de cinq ans.

Créé en 1887, le cercle national des armées a pour mission d'accueillir les officiers d'active et les hôtes civils et militaires, français et étrangers du ministère de la Défense. Il accueille chaque semaine près de 4 000 hôtes et adhérents.

L'engagement d'Elior, avec une équipe de 125 personnes dans ce projet, se décompose à travers :

- une prestation de restauration : dans trois restaurants : L'Elite (restaurant gastronomique dont la Grande Carte sera élaborée avec le concours de Joël Robuchon), La Petite Carte (restauration simple et traditionnelle), Le Bistrot/La Popote (brasserie traditionnelle parisienne avec une offre rapide à toute heure).

- l'hôtellerie : le groupe aura également en charge la gestion des deux établissements hôteliers du CNA, qui regroupent au total 140 chambres réparties sur deux sites : Saint-Augustin et Sainte-Geneviève dans le quartier Latin.

- l'organisation d'activités et d'événements: Elior accompagnera le CNA dans sa politique de développement et de dynamisation qui se traduit par une volonté d'ouverture à une clientèle extérieure en relation avec le secteur défense. A travers la structure Elior Evénements, le groupe aura ainsi en charge l'organisation des événements de relations publiques, artistiques et culturelles du CNA (organisation de dîners, banquets, cocktails, buffets, pauses et gestion des salons pour les séminaires et conférences).

Enfin, Elior assurera l'entretien de l'ensemble des espaces du cercle militaire tels que la salle d'armes -la plus ancienne de Paris - les salons ou la salle des fêtes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Évalué à 35,6 milliards d'euros en 2020, le chiffre d'affaires de la restauration a subi une baisse vertigineuse en seulement quelques mois (-38 % par rapport à 2019). Le secteur a vu chuter la fréquentation de ses établissements de 35...

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Olivier Béguier Président d’Eurochef jusqu’en 2025

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

Plus d'articles