Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior reconduit son partenariat avec la Scaap Kiwifruits de France

ENCARNA BRAVO
Elior reconduit son partenariat avec la Scaap Kiwifruits de France

Elior reconduit son partenariat avec la Scaap Kiwifruits de France pour proposer des Kiwis de l’Adour certifiés IGP dans ses restaurants en février.

 

 Initié en 2016, le partenariat avec la Scaap Kiwifruits de France installée à Labatut dans les Landes, illustre l’engagement d’Elior à soutenir les filières françaises et à intégrer davantage de produits de saison dans l’offre proposée aux convives.

Cette année, l’opération sur le Kiwi de l’Adour se déroule du 1er au 19 février 2021 dans les restaurants Elior en France. Elior a choisi de s’associer à la Scaap Kiwifruits de France pour la qualité de ses kiwis et son expertise pointue sur ce fruit. En effet, ses propriétés nutritionnelles, ses qualités gustatives et les méthodes de culture réponde à un cahier des charges strict et contrôlé.

« Depuis 2016, ce sont plus de 1 100 000 pièces proposées dans nos restaurants en France. Ce partenariat repose sur un équilibre gagnant-gagnant répondant aux attentes de nos clients et permettant de transmettre aux convives les informations qualitatives concernant le produit, reconnaissance d’un travail rigoureux par les producteurs », précise Alix DETILLEUX, Directrice Achats Alimentaires Elior France.

 

Cultivé au pied des Pyrénées dans la vallée de l’Adour depuis 40 ans, le kiwi de l’Adour est le seul kiwi à bénéficier de la certification officielle IGP (certification obtenue en 2012). Il tient sa qualité exceptionnelle du terroir landais : un sol naturellement riche et un climat océanique doux. Les vergers bénéficient d’alluvions pyrénéens et d’un microclimat propice et protecteur. Autant d’atouts, d’oligo-éléments et de minéraux, qui aident les arbres à produire des fruits d’exception.

Cueilli à un taux de sucre supérieur au kiwi standard, le kiwi IGP de l’Adour est affiné pendant 4 semaines minimum afin de garantir un kiwi mûr à point à l’arrivée sur les sites, gage d’un produit à la fois bon et sain et d’une dégustation optimale pour les convives. Respectueuses de l’environnement, les pratiques culturales des producteurs de la région assurent la pérennité des vergers d’année en année. Les vergers sont conduits avec soin et rigueur, aucun traitement chimique n’est nécessaire pour faciliter la conservation des fruits.

 

« Nés sur le principe de la coopération, nous nous sommes construits sur la solidarité, l’écoute et la responsabilité. Ce principe de respect nous a guidés vers une production raisonnée, dans tous les vergers. Notre but : offrir le meilleur au consommateur. C’est dans cet amour du terroir que nous puisons notre inspiration, c’est du désir de préserver notre patrimoine naturel que nous tirons notre force. Nous avons d’abord été pionniers sur nos terres, nous sommes aujourd’hui un acteur majeur sur le marché du kiwi et nous avons une grande confiance en l’avenir », souligne François Lafitte, Producteur et Président de la SCAAP Kiwifruits de France.

Dans le cadre de sa politique d’achats responsables, Elior s’engage à identifier et promouvoir les produits des meilleurs terroirs sous la bannière des « produits Sélection » retenus pour les critères suivants : leur qualité gustative, leur origine et les bonnes pratiques des producteurs. Depuis 2013, 21 filières participent à ces opérations et permettent de mettre en valeur 11 produits par an suivant des critères de sélections issues d’une réflexion collégiale reposant sur le savoir-faire de chaque partie prenante. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans les engagements de l’entreprise pour développer une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

23ème édition du concours de pâtisserie "Un pour tous, tous pour un " dédié aux personnes en situation de handicap

23ème édition du concours de pâtisserie "Un pour tous, tous pour un " dédié aux personnes en situation de handicap

Sodexo a lancé les épreuves régionales du concours national de pâtisserie "Un pour tous, tous pour un" créé pour développer l'autonomie des personnes en situation de handicap à[…]

N°600 / 1971-2021 / Grand témoin - Sophie Bellon, présidente de Sodexo : « contribuer à la qualité de vie d’un milliard de personnes »

Interviews

N°600 / 1971-2021 / Grand témoin - Sophie Bellon, présidente de Sodexo : « contribuer à la qualité de vie d’un milliard de personnes »

 Newrest annonce l'extension de son partenariat avec ÖBB pour les 8 prochaines années

Newrest annonce l'extension de son partenariat avec ÖBB pour les 8 prochaines années

Newrest étend ses activités en Allemagne grâce à un partenariat avec Flight Delight Air Catering

Newrest étend ses activités en Allemagne grâce à un partenariat avec Flight Delight Air Catering

Plus d'articles