Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior propose une pause équitable dans ses restaurants

La rédaction de Néorestauration
Accompagnant depuis plus de quatre ans la démarche de l'association Max Havelaar pour la promotion des produits issus du commerce équitable, le groupe Elior participe à l'opération « Faites une pause équitable » mise en place depuis le 16 novembre par l'association et qui se poursuivra en 2010. Au niveau de ses sites, Elior multiplie les actions en direction de ses clients et des convives pour les sensibiliser au commerce équitable : café, thé, confiture, pâtes et riz sont ainsi proposés dans une gamme labellisée commerce équitable. Par ailleurs, les restaurants du Musée du quai Branly et de la Maison de l'Amérique latine, ont intégré de façon pérenne de nombreux produits issus du commerce équitable à leurs cartes. 
Développer l'achat équitable en milieu professionnel
L'achat équitable en milieu professionnel n'est pas forcément celui auquel on pense le plus souvent. Pourtant, selon une étude exclusive menée fin octobre par Max Havelaar avec TNS Sofres auprès des salariés et des décisionnaires achats, on apprend que 48 % des salariés souhaitent que son entreprise propose des produits issus du commerce équitable. Et parmi ceux dont l'entreprise achète déjà équitable, 61 % souhaiteraient qu'elle en offre davantage. Pourtant, la pénétration des produits issus du commerce équitable demeure modeste dans les entreprises puisque moins de 16 % des décisionnaires achats déclarent avoir recours à ces produits.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Paul Chantler du groupe FrogPubs: « Notre entreprise est en péril ! »

Paul Chantler du groupe FrogPubs: « Notre entreprise est en péril ! »

Après la dernière annonce de la prolongation jusqu'au 20 janvier minimum de la fermeture des bars et restaurants, 1) Nous, le groupe de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs (250 collaborateurs sur 11 sites)[…]

Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

 Les discothèques : les sacrifiées du gouvernement

Les discothèques : les sacrifiées du gouvernement

Les restaurateurs unanimement plébiscités par les Français

Les restaurateurs unanimement plébiscités par les Français

Plus d'articles