informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Elior présente le Café Campana au Musée d’Orsay

Publié le

| | |

Elior présente le Café Campana au Musée d’Orsay

© Musée d'Orsay/Elior

Les designers brésiliens Humberto et Fernando Campana ont créé « le Café Campana », en lieu et place du café des hauteurs installé au 5ème étage du musée d’Orsay, dans le prolongement des salles impressionnistes.

Le Café Campana est une brasserie ouverte toute la journée où le chef propose une carte servie rapidement, des cuisinés au Wok et de grandes salades. En symbiose avec la décoration, les assiettes sont simples et le ticket moyen ne dépasse pas 15 euros. Un chariot à pâtisseries met en avant les gourmandises sucrées parisiennes.
L’art de la table, au Café Campana quant à lui, contrairement à la décoration de la salle, est très sobre. Assiettes originales de différentes matières : verre, céramique … et couverts préparés dans une serviette, juste un rappel de couleur dans la verrerie bleu/orange, une volonté des frères Campana de rappeler le corail et la mer. Les assiettes à dessert ont la particularité de jouer les arcs en ciel. Très graphiques, on les trouve à la boutique ainsi que les explosives panières à pain en Corallo. Une jolie façon de garder un souvenir brésilien de sa visite. Le chef Yann Landureau est un jeune chef âgé de 35 ans. A son entrée dans le groupe Elior, il a d’abord travaillé au restaurant du musée, puis comme second de cuisine dans les brasseries de la gare Montparnasse avant de revenir en 2001 comme chef à Orsay.
Les visiteurs ont également accès au Café du Lion, de restauration rapide à l’entrée du musée permet à chacun de s’arrêter rapidement entre deux visites, pour une boisson et un encas à emporter.
La grande salle à manger au premier étage qui existait déjà en 1900 du temps de la gare a conservé toute sa magnificence depuis son ouverture. Réaménagée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, cette salle classée Monument historique aux lustres étincelants, aux plafonds peints et aux dorures de palais met en valeur une cuisine traditionnelle française ponctuée de plats originaux liés à l’actualité du musée. Un petit salon plus intimiste plait aux visiteurs par sa sérénité et son élégance. Il est possible d’y déjeuner ou d’y prendre le thé.

Le groupe Elior compte notamment en plus du musée d’Orsay, le musée du Louvre, le musée du quai Branly, le musée Rodin, le Château de Versailles...

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus