Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior perd le deuxième round au Musée Rodin

Paul Fedele
Dans un communiqué de la fin avril, le groupe Elior annonçait avoir remporté l'appel d'offres pour la restauration du Musée Rodin à Paris, l'un des musées nationaux les plus visités de France. Le concessionnaire annonçait une installation pour le 14 mai et remplaçait du même coup l'opérateur en place, le groupe Horeto installé depuis 1996, année où lui-même avait remporté l'appel d'offres au détriment...d'Elior.
Il n'en sera rien pour le moment puisque le juge des référés du Tribunal administratif de Paris, saisi par Horeto, a annulé, par ordonnance en date du 18 mai, la procédure d'attribution de la délégation de service public e (DSP) qui désignait Eliance, comme future délégataire. Et le communiqué d'Horeto de préciser « l'attribution de cette DSP ayant donné lieu à une communication inhabituellement prématurée et large de la part d'Eliance, il est nécessaire pour Horeto d'informer sur cette décision juridictionnelle ». Ce à quoi Elior n'a souhaité faire aucun commentaire. Horeto continue donc à exploiter cette unité en plein accord avec la Direction des musées et compte bien défendre de nouveau son projet au moment du nouvel appel d'offres qui devrait être relancé. Il gère à ce jour 34 sites en France et en Belgique (dont récemment le Théâtre du Chatelet depuis le 1er septembre, la porte de Champerret depuis le1er février, une partie du Bourget et le Musée d'histoire naturelle de Bruxelles).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles