La santé des différents métiers est bonne et ce ne sont pas les projets qui manquent. La restauration collective affiche un CA en progression de 5,9 % sur base comparable (+ 9% pour le résultat d'exploitation) et la restauration de concession et travel retail + 9 % (+ 19,7 % pour le résultat d'exploitation). Et, côté ressources, le groupe dégage un cash flow net disponible de 105 M€, supérieur à ses prévisions. Pourtant, les analystes ont jugé l'ambition du groupe Elior un peu trop timorée. Ce qui a pesé sur le titre aujourd'hui.
Lors de la présentation des résultats annuels, Jacques Roux directeur des opérations du groupe, a commenté les succès commerciaux récents. Tant en restauration collective et facility management (par exemple, l'hôpital Foch de Suresnes), qu'en restauration de concession et travel retail (aéroport de Miami, musée des Arts premiers, etc.). De son côté, Robert Zolade, président du groupe a rappelé qu'Elior envisageait de réaliser 60 % de son chiffre d'affaires à l'international à l'horizon cinq ans, contre 40 % aujourd'hui. "Nous voulons devenir un véritable leader européen, sur l'ensemble des marchés concédés dans nos métiers, et ce, à travers la croissance organique, les partenariats et les acquisitions". Sur ces derniers points, Elior semblerait vouloir privilégier les affaires de "tailles moyennes". D'ailleurs, concernant le dossier SSP qui circule actuellement sur le marché, le président d'Elior n'a pas souhaité préciser ses intentions : " Nous avons signé un engagement de confidentialité que je respecte ", a-t-il commenté, se contentant de rappeler que Compass n'envisageait pas une issue de la mise en vente avant le printemps.
Pour 2005/2006, les prévisions de croissance organique sont comprises entre 5 et 7 %, tandis que la croissance du résultat d'exploitation est annoncée entre 0 et 0,1%.