Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior mise sur l'alternance et prépare les talents de demain

Sujets relatifs :

,
Le groupe Elior a organisé une journée intitulée « Goût d'Avenir » dédiée à la fidélisation et au développement de l'employabilité de ses alternants. Créé par Elior, ce dispositif spécifique a été renforcé afin de donner aux alternants l'envie et les moyens de poursuivre leur projet professionnel au sein du Groupe.

Conscient de la fiabilité de l'alternance pour ses recrutements, Elior a souhaité donner plus d'ampleur à cette journée en repensant entièrement son contenu. Ainsi, en présence de 26 animateurs issus des directions des Ressources Humaines et des fonctions opérationnelles du Groupe, près de 100 alternants ont participé à des sessions d'évaluation et de formalisation des compétences qu'ils ont développées lors de leur parcours chez Elior et à divers ateliers thématiques présentant les métiers du Groupe.Placée sous le signe de l'information et de l'échange, cette journée a pour vocation d'accompagner et de conseiller les jeunes terminant leur alternance dans le Groupe. Grâce à son nouveau format, elle a permis de : Constituer une base de données de CV destinés aux recruteurs dans le Groupe; apprendre aux jeunes à valoriser leur expérience; leur présenter les diverses opportunités d'emploi proposées par Elior.
Cette nouvelle édition a connu un véritable succès : un taux de participation en forte hausse, des jeunes issus de toutes les filières du Groupe (hôtellerie, restauration, ressources humaines, propreté...) et des niveaux de qualification de BAC+2 à BAC+5 en phase avec les besoins de recrutement d'Elior. Depuis sa création, 40% des jeunes qui ont participé à la journée Goût d'Avenir ont été embauchés au sein du Groupe par la suite.Avec la signature de la Charte de l'Apprentissage en 2005, la journée Goût d'Avenir s'inscrit dans le cadre de la politique développée par le Groupe afin d'attirer des jeunes et de transmettre des savoir-faire. A travers l'apprentissage, Elior peut recruter des collaborateurs déjà formés à sa culture et ses méthodes de travail et permettre aux jeunes de gagner en autonomie et de développer leur employabilité. En 2010, Elior a accueilli 850 alternants et mobilisé près de 500 tuteurs et maîtres d'apprentissage.
Pour Agnès Bureau-Mirat, Directeur des Ressources Humaines Groupe : « L'alternance est un dispositif qui a fait les preuves de son efficacité. Elle permet aux jeunes de mieux connaître les métiers d'Elior, de se professionnaliser et de bénéficier d'un accompagnement vers le marché de l'emploi. Par ailleurs, elle offre au Groupe la possibilité de recruter des collaborateurs qui ont le désir de rester et qui feront carrière à nos côtés ».
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la politique de Ressources Humaines du Groupe dont la vocation est d'attirer les talents, de professionnaliser les équipes et d'accompagner les collaborateurs dans leurs carrières et évolutions.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

N° 600 / 1971-2021 / La restauration collective en adaptation permanente

Analyse

N° 600 / 1971-2021 / La restauration collective en adaptation permanente

Pour son six-centième numéro, Néo a célébré, avec quelques semaines d'avance, ses 50 ans d'existence. Une occasion d'unique de regarder en arrière -ici les évolutions de la[…]

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

N°600 de Néo / 1971-2021 :  digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Analyse

N°600 de Néo / 1971-2021 : digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Plus d'articles