informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Elior Group rénove sa galaxie web

Publié le

| | |

Elior Group rénove sa galaxie web

© Elior

Le groupe annonce la fin des sites corporate traditionnels. Dans le cadre de la stratégie 2020 engagée par son PDG Philippe Salle, Elior Group a décidé d’anticiper les changements d’habitudes de consommation de l’information sur le web, notamment en matière d’information corporate. Pilier de la stratégie du Groupe, la transformation digitale est en marche à tous les niveaux de l’entreprise, y compris à la direction de la communication qui revisite sa galaxie web selon ces nouveaux standards

Elior Group annonce ainsi la mise en ligne de deux nouveaux sites : elior.fr (http://www.elior.fr) et The Inside Scoop (http://theinsidescoop.eliorgroup.com/fr). Ces deux sites bénéficient de la plateforme web mutualisée récemment mise en place par Elior Group, qui va permettre de déployer la nouvelle galaxie web du Groupe à l’échelle mondiale grâce à son usine à sites.

Une démarche inversée

Le premier, elior.fr (en français), est le nouveau site de la marque leader de la restauration collective en France. Il est destiné à transformer les simples visites en relations commerciales ou en processus de recrutement, délaissant l’idée d’une vitrine passive au profit d’un parcours actif. Les parcours libres facilités par la conception du site ont pour objectif de permettre aux visiteurs d’accéder naturellement aux informations qu’ils recherchent, en fonction de leurs attentes et de leurs besoins, et non plus de les diriger là où l’entreprise souhaite qu’ils se rendent.

 

Anticiper, partager

Le second, The Inside Scoop (bilingue français/anglais), a pour objectif de partager des contenus exclusifs, non commerciaux, autour de l’alimentation, la consommation et la restauration, des articles ou illustrations pédagogiques et didactiques, basés sur des faits et des chiffres issus d’études et d’observations sur son secteur d’activité, et destinés notamment aux influenceurs, bloggeurs, journalistes… Ce site s’appuie sur la dimension internationale et la position de restaurateur de référence d’Elior Group.

 

Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group, « en rénovant sa galaxie web, Elior Group inverse la démarche d’information. Ce qui nous anime n’est plus d’avoir la plus belle vitrine et de pousser l’information, mais l’ambition de mieux partager une information de référence ».

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus