Le Nutrition Lab a recruté sa première promotion de 5 start-ups, proposant des solutions innovantes pour faire de l’alimentation un levier pour une meilleure prévention santé.
Les 5 start-ups lauréates ont été sélectionnées parmi plus de 40 candidatures, par un jury d’experts de la Nutrition Santé, composé de collaborateurs du Groupe Elior et des partenaires historiques du Prevent2care Lab : la Fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et INCO.
En rejoignant le Nutrition Lab, les start-ups bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure pendant 6 mois pour développer leur projet dans le domaine de la nutrition santé, en s’appuyant notamment sur les expertises des groupes partenaires.
« Une alimentation de qualité joue un rôle déterminant pour la santé et participe à réduire les risques de développer un certain nombre de maladies. En tant que restaurateur responsable, nous sommes particulièrement attentifs à la santé et au bien-être de nos convives et avons à coeur de leur proposer une alimentation transparente, équilibrée, qui soit toujours aussi savoureuse. Le recrutement de la première promotion de start-ups confirme cette tendance de fond sur l’engagement d’Elior à accompagner des structures agiles et innovantes pour faire émerger des technologies au service d’une meilleure santé par l’alimentation. Nous nous réjouissons d’avancer ensemble avec les cinq lauréats sélectionnés sur leurs solutions respectives qui répondent aux besoins et attentes de demain en termes de nutrition santé », souligne Anne-Cathy De Taevernier, Directrice nutrition Elior Group.
Un programme d’accélération complet
Les start-ups retenues seront accompagnées pendant 6 mois pour accélérer le développement de leur solution et challenger leur produit ou service au contact des experts du groupe Elior, de la Fondation Ramsay Santé, de Pfizer et d’INCO.
Le programme est implanté à Lyon pour bénéficier de la richesse de cet écosystème dans le domaine de l’alimentation, et en faire profiter les start-ups accélérées. Le programme d’accélération sera en revanche disponible en 100% dématérialisé afin de permettre aux start-ups de tout le territoire français d’en bénéficier.
Le parcours d’accélération comprend : un diagnostic de la start-up, des points individuels stratégiques une fois par mois pour définir les objectifs a? court et moyen terme, des ateliers collectifs pour monter en compétence sur des sujets business ou propres à la nutrition, l’accès à un pool d’experts pour répondre aux questions du quotidien (comptabilité, juridique, communication etc.), un accompagnement a? la levée de fonds ainsi que des événements (ateliers de co-développement, etc.).
Le lancement du programme a eu lieu en distanciel le lundi 8 Février 2021 en présence des partenaires et des 5 start-ups lauréates.
Plus d’informations sur le programme : www.prevent2carelab.co/nutritionlab