Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Elior Group en ligne avec ses objectifs annuels

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Elior Group en ligne avec ses objectifs annuels

Elior a publié fin juillet son chiffre d’affaires des neuf premiers de l’exercice fiscal 2018-2019. Un point d’étape, qui souligne l’amélioration des performances de la major, avec au global une progression d’1,1% du chiffre d’affaires par rapport à l’exercice précédent, à 3,852 milliards d’euros. Un chiffre d’affaires réalisé pour 55% à l’international, stable par rapport à la même période sur l’exercice précédent.

 

En France, le Groupe relève au cours du 3ème trismestre l’attribution de contrats significatifs, signés avec notamment Les Petits Chaperons Rouges, l’établissement Croix-Rouge de Margency, l’Agence française de développement et Safran. Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires de la major s’élève à 1 723 millions d’euros. La croissance organique est de + 1,4 %. « La performance du 3ème trimestre est en ligne avec nos attentes, et même légèrement meilleure, notamment en France, précisepar communiqué Philippe Guillemot, directeur général d’Elior. Tout en restant rigoureux dans la sélection des contrats, nous constatons une bonne dynamique commerciale. Sur ces bases, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre l’ensemble de nos objectifs annuels. »

 

Sur les marchés où elle intervient, Elior souligne la bonne performance en restauration d’entreprises, le développement et le bon niveau de rétention des contrats passés sur le marché de la santé, le recul aussi du chiffre d’affaires de l’enseignement, du fait d’une plus grande sélectivité commerciale. Le segment corporate et autres, qui comprend les activités de concession d’Elior non incluses dans la session d’Areas, génère enfin un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros sur la période.

 

Le 1er juillet, postérieurement à la clôture des comptes, Elior a annoncé la réalisation de la cession d’Areas, pour un montant d’1,4 milliard d’euros, opération générant une plus-value de 200 millions d’euros, sans impact fiscal. À l’issue de cette opération, le Groupe a procédé au remboursement de sa dette bancaire à hauteur de 864 millions d’euros et 519 millions de dollars.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Handicap : mobilisation de Compass Group France

Handicap : mobilisation de Compass Group France

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui aura lieu cette année du 18 au 24 novembre 2019, Compass Group France s’engage à mobiliser durablement ses[…]

 Repas végétariens: Siresco en avance...

Repas végétariens: Siresco en avance...

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

 Sodexo et Loi EGalim

Sodexo et Loi EGalim

Plus d'articles