informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Elior Group démarre bien l’année 2018

Publié le

| |

Elior Group démarre bien l’année 2018

© Elior Group

« Bon 1er trimestre » 2018 pour Elior Group, qui annonce par rapport à l’exercice précédent une croissance de son chiffre d’affaires de 6,3 %, dont 4,7 % de croissance organique.

 

En France, le chiffre d’affaires s’élève à 579 millions d’euros. La croissance organique est de 4,2 %. Elle bénéficie d’un effet calendaire favorable estimé à 3,2 %.

 

  • Le marché entreprises bénéficie du niveau soutenu de développement. Au cours du 1er trimestre, des contrats significatifs ont été signés en restauration collective et services, notamment avec Bouygues, Lacoste, la ville de Versailles.
  • La forte progression du chiffre d’affaires de l’enseignement s’explique par un effet jour favorable qui se renversera au 2e trimestre en raison du positionnement des congés scolaires de fin d’année 2017.
  • Sur le marché de la santé, le chiffre d’affaires recule légèrement en raison du non-renouvellement de certains contrats.

 

À l’international, le chiffre d’affaires progresse de 11,9 % pour s’établir à 706 millions d’euros. La croissance organique au cours de la période est de 7,0 %. La croissance externe provenant des acquisitions génère une croissance supplémentaire de 8,9 % tandis que l’évolution des taux de change entraîne un recul de 4,0 % du chiffre d’affaires.

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus