Raynier Marchetti, traiteur spécialisé dans l’événementiel haut de gamme, et le groupe Elior, 3e opérateur en Europe de la Restauration sous contrat et des Services associés, s’associent en vue de constituer le 3ème acteur français du marché Traiteur- Organisateur de Réceptions.
Ce rapprochement repose sur l’apport d’Honoré James, traiteur d’Elior depuis 2001, à Raynier Marchetti. En contrepartie, le groupe Elior détiendra désormais une participation minoritaire dans le capital de la nouvelle entité Raynier Marchetti.
Par cette alliance et forts de leur complémentarité et valeurs communes, Raynier Marchetti et Honoré James feront ainsi profiter leurs clients de leur expertise et de leur professionnalisme reconnus.
En effet, cette alliance permettra de créer de véritables synergies, notamment dans la mise en commun des moyens de production et la logistique, grâce au maintien des deux marques Raynier Marchetti et Honoré James, et de couvrir l’ensemble des demandes du marché en termes d’offre de produits et de lieux.
Avec ce partenariat stratégique, le groupe Raynier Marchetti, jusqu’alors 5e opérateur, devient ainsi le 3e acteur sur le marché et le 1er Traiteur-Organisateur indépendant. Le groupe devrait réaliser près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.